Que signifie exactement "prescription biennale"?

effav Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 - 30 déc. 2018 à 23:25
effav Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 - 31 déc. 2018 à 17:52
Bonjour à tous,

Je suis en train de réclamer à la CAF le remboursement de sommes dont elle m'est redevable et que je n'ai pas perçu au titre du RSA.

J'ai recu un remboursement complètement fantaisiste et j'ai l'intention de refaire moi-même le calcul de ce que la CAF me doit, avant de les relancer. Mais pour cela, j'ai besoin de vos lumières sur un petit détail technique.

Comme la régularisation doit être effectuée dans la limite de la prescription biennale, je voudrais savoir exactement ce que cela veux dire pour faire le calcul. Si par exemple j'ai envoyé ma réclamation (la première fois dans l'échange de courrier avec la CAF) le 20 juin 2018, est-ce que les deux années qui sont à prendre en compte pour calculer la somme non versée que me doit la CAF sont à décompter à partir du 20 juin 2018 précisément, et couvriront donc la période s'étalant du 20 juin 2016 au 20 juin 2018, ou bien est-ce que la période à prendre en compte pour le calcul concerne les deux années précédentes, et peut donc remonter jusqu'au 1er janvier de cette année, c'est-à-dire la période qui s'étend du 1er janvier 2016 au 20 juin 2018?

Merci beaucoup d'avance!!

3 réponses