Impossibilité de communiquer...!

Robillon Messages postés 22 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 - 24 déc. 2018 à 14:19
Avaragnar Messages postés 26 Date d'inscription samedi 19 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 - 20 janv. 2019 à 15:12
Bonjour,
J'ai souscrit sur internet un contrat d'assurance habitation chez Allsecur (filiale de Allianz) mais une fois le contrat établi et réglé financièrement il n'y a plus moyen d'obtenir une réponse à des questions.
Celles-ci, envoyées par mails et même par lettre recommandée, restent totalement ignorées.
Apparemment le seul moyen de les joindre c'est le téléphone mais ce procédé est très aléatoire et lacunaire, d'autant plus que j'ai de la difficulté à m'exprimer oralement.
J'aimerais obtenir, s'il vous plaît, des conseils sur la démarche à effectuer dans cette situation ?
Je vous en remercie par avance
Bien cordialement

3 réponses

gt.55 Messages postés 17220 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 396
24 déc. 2018 à 14:28
Bonjour,

C'est bizarre, car ce ne sont pas les moyens de les contacter qui manquent !
https://www.allsecur.fr/allsecur/nous-contacter.html

En cas de non réponse, vous pouvez saisir le Médiateur de l'Assurance :
http://www.mediation-assurance.org/Bienvenue

Cdt
1
Robillon Messages postés 22 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023
26 déc. 2018 à 11:29
Bonjour,
Bien sûr il y a des moyens : le mail, le courrier postal, le téléphone.
Et je les ai utilisé tous les trois sans résultat mais, je le répète encore, le seul auquel ils soient attentifs c'est le téléphone.
Ce dernier procédé ne me convient pas (les paroles s'envolent mais ne restent pas...!).
Surtout que je ne suis pas en conflit, la seule chose que je leur demande c'est qu'ils répondent à mes interrogations (et par écrit), ce n'est tout de même pas compliqué.
Je ne suis pas sûr qu'un médiateur ait une utilité surtout pour une cause aussi bénigne. Donc je vais devoir changer d'assurance lors de mon prochain changement de résidence...!
Bien cordialement
0
Robillon Messages postés 22 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023
26 déc. 2018 à 16:45
Bonjour,
Oui c'est bizarre, tous les professionnels sont honnêtes et responsables, il n'y a aucune déviation.......!!!!!!!
Et je me suis même renseigné pour la médiation éventuelle mais cette société n'y est pas abonnée (ben tiens...!)
Donc impossible de faire quoi que ce soit, il y a vraiment des gens qui gagnent de l'argent à rien foutre et aussi sur le dos des c... dans mon genre.
J'aurais dû être moins crédule et prendre des renseignements avant.
Pourtant je me méfie beaucoup de cette société mais il m'arrive d'avoir des défaillances...!
Cordialement
0
gt.55 Messages postés 17220 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 396
27 déc. 2018 à 10:24
Allianz en fait partie... et comme Allsecur est une de leurs filiales, il y a peut être moyen de passer par eux ?
0
Avaragnar Messages postés 26 Date d'inscription samedi 19 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 4
20 janv. 2019 à 15:12
Bonjour , on ne le dira jamais assez , il est préférable de privilegier un assureur qui nous accompagne ( courtier ou agent local). Les plateformes n’ont pas pouvoir de rédiger des courriers pouvant engager leur compagnie. Les réponses se font effectivement par téléphone et sont très souvent erronées . Les référents techniques ne sont pas joignables et n’interviennent pas sur tous les dossiers...
0