Probleme d’accrochage

Lbs24 - 23 déc. 2018 à 22:10
FRDROITASSURANCE Messages postés 393 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 - 23 déc. 2018 à 22:41
Bonjour,
Il y a trois semaines en repartant d’une soirée entre amis j’ai reculé dans le vehicule derriere moi (qui etait le véhicule d’une personne presente a cette soirée)

Mon ami est donc aller voir si l’autre vehicule n’avait rien et il n’a rien constaté.
Le lendemain soir notre ami en commun nous dis que le vehicule en question a un coup en plein milieu du capot.

Dans le doute je contact la personne pour lui expliquer la situation.
La personne me repond que 5j plus tard et plus d’une semaine apres me demande de faire un constat.

Je contact alors une personne de mon entourage qui travail en assurance, et elle me dit que cela lui semble suspect car je n’ai pas d’accrochage caravane et que le coup et vraiment en plein milieu. De plus elle me dit que la personne aurait dû demander le constat plus tot.

J’informe donc la personne que je ne signerais pas le constat et tant donné que le véhicule n’avait rien quand mon ami est allait vérifier (il en est sur a 100%)

Probleme la personne menace de poser une main courante.
Que faire ?

Merci d’avance pour vos reponses.
(J’espere avoir été clair)

1 réponse

FRDROITASSURANCE Messages postés 393 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 96
23 déc. 2018 à 22:41
Bonsoir,

Une main courante est une simple consigne des faits déclarés par la personne. Il n y aura même pas d enquête.

Si la personne veut faire appel votre assurance, il va falloir qu elle prouve l implication de votre véhicule dans la réalisation de ses dommages.

Si vous contestez que votre véhicule a pu jouer le moindre rôle dans leur survenance, alors c est fini. Le seul moyen qu elle aura c est de trouver éventuellement un témoin ou une autre preuve probante du rôle actif de votre véhicule.

Pour la rédaction d un constat, il n y a pas de date limite et un tiers dispose de 5 ans à compter de l accident pour revenir vers votre assureur ou vous même.

Cdt,
0