Passage d'huissier

cedric6734 Messages postés 21 Statut Membre -  
cedric6734 Messages postés 21 Statut Membre -
bonjour à tous,

j'ai une question ,
je viens d'avoir une mise en demeure , et en appelant le service ,on m'a dit que le dossier était transmis a un Huissier .Celui ci doit il m'aviser par courrier? ou je peux m'attendre à ce qu'il sonne a ma porte ?

7 réponses

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas l'huissier le créancier c'est le mandataire, c'est lui qui maintenant traite votre dossier et c'est à lui que vous devrez payer.
1
cedric6734 Messages postés 21 Statut Membre

je suis a coté de la plaque alors, le bureau de recouvrement me dis que mon dossier est passé chez l'huissier.
c'est le bureau de recouvrement qui est le mandataire ?
0
Utilisateur anonyme > cedric6734 Messages postés 21 Statut Membre

non, l'huissier est le mandataire.

c'est lui qui maintenant traite votre dossier et c'est à lui que vous devrez payer.
.
0

ce devient clair merci
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Y a t'il une décision de justice ?

Si non, personne ne viendra sonner à votre porte et si c'était le cas vous pourriez refuser d'ouvrir.

Quelle dette, montant et date du dernier versement ?
0

bonjour ,
non pas de décision de justice .
J'ai reçu un courrier aujourd'hui du bureau de recouvrement de ma banque pour impayés d'un crédit auto .
Ce n'est qu'une mise en demeure , j'ai appelé le service qui me disait que mon dossier était passé chez un huissier, ce sont les seules informations que j'ai à ce jour .

La dette est donc pour un crédit auto , dernière échéance payée le 6 juillet 2018 ( échéance de 241 euros).
Ce crédit devait se finir en aout 2018, on me demande donc de le solder , montant total de l'opération 3284 euros.
0
Utilisateur anonyme

L'huissier vous enverra un courrier.
0

Je peux dormir , si je puis dire en attendant ce courrier de l'huissier ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Vous pouvez mais il faudra bien trouver une solution, si le véhicule est gagé vous risquez la saisie.
0

complètement d'accord pour régler cette situation au plus vite, le véhicule à été vendu il y a un moment déjà , peuvent t'il me gager un véhicule qui n'a rien à voir avec le crédit ?
0
Utilisateur anonyme

Non, mais le créancier peut engager une procédure et obtenir un titre exécutoire lui permettant de saisir le véhicule actuel, de bloquer votre compte bancaire, de saisir vos meubles, de saisir vos salaires etc....

Il peut obtenir ce titre en 3 mois.
0

D'accord .
La suite logique des choses pour l'instant c'est l'huissier ? J'ai tout suivi ?

Si mon dossier de mise en demeure est passé chez un huissier , c'est lui le créancier ?
Excusez moi ,mais je veux être sure de comprendre .
0

merci pour vos réponses et votre temps
0