SMS pour informer de la venue des huissiers

Fermé
Emma_F91 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 6 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - Modifié le 6 janv. 2018 à 13:31
Emma_F91 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 6 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - 6 janv. 2018 à 18:13
Bonjour à tous;

Je viens de recevoir ce matin un SMS comme quoi les huissiers mandatés par numérisable se présenteront à mon domicile le 15/01.

Je tiens à préciser que je n’ai reçu aucun courrier de leur part à ce jour, sauf un mail avec pj de recouvrement a l’amiable d’une somme de 200€ en mois de décembre dernier.

Je me suis renseigné un peu et suite à la loi macron de2015 un huissier peut effectivement se déplacer à domicile sans un titre exécutoire délivré par un tribunal à certaines conditions uniquement, entre autres un courrier recommandé AR avec un délai de réponse de 30 j, si suite à Ca pas de réponses il peut se présenter au domicile de la personne à condition que la dette soit inférieure à 4000 €, etc.

Ma question est dois-je prendre ce SMS au sérieux?

Je vous remercie d’avance pour votre aide !

4 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 6 janv. 2018 à 13:34
Bonjour,

Aucun risque pour l'instant, l'huissier ne viendra pas le 15....

Quand à la loi Macron...il faut y croire, elle n'apporte pas grand chose d'intéressant dans les nouvelles procédures, juste un perte de temps en cas de contestation ou de non réponse.

Quelle est la nature de la dette et de quand date t'elle ?

.
La politesse ne coûte rien, mais peut rapporter beaucoup.
29
Emma_F91 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 6 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018
Modifié le 6 janv. 2018 à 14:02
Bonjour et merci pour votre réponse!

La dette datte de printemps dernièr, l’origine est que j’étais de base chez numericable je voulais négocier mon offre pour me réengager mais ca na pas aboutis donc j’ai passé chez SFR, donc demande de résiliation auprès de numericable, qui na pas était faite du coup j’ai bloqué les prélèvements tout simplment ce qui n’est pas une bonne solution je le sais...

Mon contrat à été résilié 3 mois après si je me rappel bien du coup je leur doit une somme (qui n’est pas de 200€ de base )Alors que j’ai fais une demande de résiliation à temps... en gros
Je ne voulais pas payer ces 3 mois pour ca et je ne me suis pas’ occupée car pas de temp...

Après j’ai vue quelques témoignages de personnes qui ont reçu le même sms suite auquel les huissiers ont bien venus
0