Faux ou vrai courrier de huissier ?

Résolu
Mymynoham Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2018 - 2 janv. 2018 à 11:25
 Mimi - 27 mai 2020 à 18:19
Bonjour, et Bonne année 2018 :)

J'ai reçu un courrier de huissier mais j'ai des doutes et je ne sais ou me renseigner..
Le truc que je trouve le plus bizarre dans ce courrier c'est le coupon avec les coordonnées de ma carte, normalement on envoie un RIB et non nos coordonnées ou je me trompe ?
De plus j'ai essayée d'appeler le numéro et sa ne sonne pas. J'ai souhaité effectuer le règlement sur internet sa ne fonctionne pas non plus.
J'ai bien commit l'infraction avec retard de paiement (majorée).
Quand pensez vous ?


Merci pour vos réponses

3 réponses

Bonjour. Si infraction décrite, date de l'infraction, et véhicule correspondent bien à la réalité, aucune raison que ce soit pas un document venant de l'huissier de Parthenay.
Pour le paiement par virement sur internet, sur leur site "huissier-deuxsevres.fr", sur "accueil", il est demandé toutes les informations pour finaliser le règlement.
Quant au coupon à remplir, oui, habituellement on demande l'iban (pour un prélèvement). Avec les références complètes de la carte bancaire, l'huissier effectue un règlement par carte.
Cet huissier s'adapte aux habitudes différentes de ses clients.... et est probablement en vacances puisque personne ne répond au téléphone.
Cordialement.
2