Faux ou vrai courrier de huissier ?

Mymynoham 14 Messages postés jeudi 14 décembre 2017Date d'inscription 8 mars 2018 Dernière intervention - 2 janv. 2018 à 11:25 - Dernière réponse : Marley-18 5679 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 21 septembre 2018 Dernière intervention
- 7 sept. 2018 à 22:42
Bonjour, et Bonne année 2018 :)

J'ai reçu un courrier de huissier mais j'ai des doutes et je ne sais ou me renseigner..
Le truc que je trouve le plus bizarre dans ce courrier c'est le coupon avec les coordonnées de ma carte, normalement on envoie un RIB et non nos coordonnées ou je me trompe ?
De plus j'ai essayée d'appeler le numéro et sa ne sonne pas. J'ai souhaité effectuer le règlement sur internet sa ne fonctionne pas non plus.
J'ai bien commit l'infraction avec retard de paiement (majorée).
Quand pensez vous ?

Merci pour vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour. Si infraction décrite, date de l'infraction, et véhicule correspondent bien à la réalité, aucune raison que ce soit pas un document venant de l'huissier de Parthenay.
Pour le paiement par virement sur internet, sur leur site "huissier-deuxsevres.fr", sur "accueil", il est demandé toutes les informations pour finaliser le règlement.
Quant au coupon à remplir, oui, habituellement on demande l'iban (pour un prélèvement). Avec les références complètes de la carte bancaire, l'huissier effectue un règlement par carte.
Cet huissier s'adapte aux habitudes différentes de ses clients.... et est probablement en vacances puisque personne ne répond au téléphone.
Cordialement.

Merci YVOTHEMAR 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13561 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de YVOTHEMAR
cristali 13227 Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 21 septembre 2018 Dernière intervention - Modifié par cristali le 2/01/2018 à 11:40
Mymynoham 14 Messages postés jeudi 14 décembre 2017Date d'inscription 8 mars 2018 Dernière intervention - 2 janv. 2018 à 11:45
Oui en effet. Je pense leur envoyer un chèque plutôt que mes coordonnées bancaire sa sera déjà plus sécurisé.
Merci
cristali 13227 Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 21 septembre 2018 Dernière intervention - 2 janv. 2018 à 11:50
En grossissant la plaque, c'est bien le même téléphone, donc c'est bon pas d'arnaque.
Sakooldesource > cristali 13227 Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 21 septembre 2018 Dernière intervention - 7 sept. 2018 à 21:39
C'est ce que l'on appelle avoir pignon sur rue... en aucun cas une preuve même si la dette est concrètement validée.

Le simple fait de faire appel à un huissier sans tenter le règlement amiable direct est une anomalie (je suis à peu près certain qu'il va encaisser plus que la dette elle-même en règlement), il faudrait donc commencer par contacter la société en référence pour s'assurer qu'elle-même a bien mandaté l'huissier.

N'oublions pas que si nous en sommes là, c'est à cause d'un fonctionnement institutionnel basé sur les transactions... ce qui pose un sérieux problème puisqu'il n'existe plus de garantie, personne ne prenant de responsabilité de surcroit, cela nous amène à des masses colossales de factures B2B impayées, très au-delà de la dette dont il est question ici.
Marley-18 5679 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 21 septembre 2018 Dernière intervention > Sakooldesource - 7 sept. 2018 à 22:42
Étonnant...
Mymynoham 14 Messages postés jeudi 14 décembre 2017Date d'inscription 8 mars 2018 Dernière intervention - 2 janv. 2018 à 12:04
Ah merci sa me rassure un peu.
Bonne journée a vs
Commenter la réponse de cristali

Dossier à la une