Alors que je suis a l'etranger ma banque multiplie les erreurs
JPenGalere
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18 déc. 2018 à 07:25
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Vous êtes actuellement en Pologne, avec une banque domiciliée en Angleterre.
Et vous vous étonnez que votre banque mette en place des sécurités pour éviter que des personnes situées à l'étranger accèdent à votre comptent et l'utilisent pour faire des virements vers WU ?
Avez vous prévenu votre banque AVANT votre départ, lui avez vous indiqué les modalités de votre voyage.
Vous êtes vous assuré que votre contrat était adapté ? Avez vous pris en considération le Brexit, et la fin programmée de la libre circulation entre l’Angleterre et le reste du monde ?
Votre séjour en Pologne, c'est des vacances ou c'est à durée indéterminée ?
Vous dites que c'est la banque qui multiplie les erreurs, mais êtes vous sur que ce n'est pas plutôt vous qui les multipliez ?
C'est indiqué partout. Sur les sites des banques comme sur les sites des globes-trotters.
La première chose à faire quand vous allez dans un pays étranger, surtout éloigné et dans une autre monnaie, c'est de prévenir votre banque que vous allez avoir des mouvements 'irréguliers'.
Si vous n'avez pas fait le nécessaire avant votre voyage, c'est totalement normal que votre carte ait été suspendue, et que votre accès au site ait été révoqué. C'est pour vous protéger (et accessoirement, c'est possible aussi que vous ne respectiez pas les conditions d'utilisations).
Et vous vous étonnez que votre banque mette en place des sécurités pour éviter que des personnes situées à l'étranger accèdent à votre comptent et l'utilisent pour faire des virements vers WU ?
Avez vous prévenu votre banque AVANT votre départ, lui avez vous indiqué les modalités de votre voyage.
Vous êtes vous assuré que votre contrat était adapté ? Avez vous pris en considération le Brexit, et la fin programmée de la libre circulation entre l’Angleterre et le reste du monde ?
Votre séjour en Pologne, c'est des vacances ou c'est à durée indéterminée ?
Vous dites que c'est la banque qui multiplie les erreurs, mais êtes vous sur que ce n'est pas plutôt vous qui les multipliez ?
C'est indiqué partout. Sur les sites des banques comme sur les sites des globes-trotters.
La première chose à faire quand vous allez dans un pays étranger, surtout éloigné et dans une autre monnaie, c'est de prévenir votre banque que vous allez avoir des mouvements 'irréguliers'.
Si vous n'avez pas fait le nécessaire avant votre voyage, c'est totalement normal que votre carte ait été suspendue, et que votre accès au site ait été révoqué. C'est pour vous protéger (et accessoirement, c'est possible aussi que vous ne respectiez pas les conditions d'utilisations).
JPenGalere
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18 décembre 2018
18 déc. 2018 à 08:45
18 déc. 2018 à 08:45
Bonjour,
merci pour votre reponse mais vous etes rapide pour tirer des conclusions apparemment.
Je ne m'etonne pas que ma banque ait des mesures de securite mais je remarque que vous posez des questions pour mieux ne pas repondre aux miennes et me discrediter subtilement tout en ne connaissant pas toute l'histoire. Il semble que vous defendez a priori la banque sans connaitre ses erreurs qui sont multiples.
Je ne dis pas que certaines remarques ne sont pas interessantes mais je percois en vous un etat d'esprit pas forcement louable mais admettons que ce ne soit pas le cas.
Vous ne repondez donc pas a mes questions mais je vais toutefois reagir a une de vos remarques.
Cela fait des annees que j'ai quitte la Grande-Bretagne, que ma banque en est informee et que j'ai fait regulierement des virements en ligne depuis divers pays. Pourquoi du jour au lendemain non seulement cela deviendrait impossible mais en plus on m'empecherait d'acceder a mes comptes en ligne sans me prevenir malgre de reguliers echanges telephoniques qui ont revele recemment de graves incompetences de la part de ma banque? Sachant que tous les precedents virements ont ete effectues (ou devaient etre effectues cette semaine) suite a leur accord au telephone suite a de longs et couteux echanges suite a diverses erreurs de leur part. Est-ce que chaque fois que je traverse la frontiere le weekend je dois informer ma banque pour simplement verfier mes comptes?
merci pour votre reponse mais vous etes rapide pour tirer des conclusions apparemment.
Je ne m'etonne pas que ma banque ait des mesures de securite mais je remarque que vous posez des questions pour mieux ne pas repondre aux miennes et me discrediter subtilement tout en ne connaissant pas toute l'histoire. Il semble que vous defendez a priori la banque sans connaitre ses erreurs qui sont multiples.
Je ne dis pas que certaines remarques ne sont pas interessantes mais je percois en vous un etat d'esprit pas forcement louable mais admettons que ce ne soit pas le cas.
Vous ne repondez donc pas a mes questions mais je vais toutefois reagir a une de vos remarques.
Cela fait des annees que j'ai quitte la Grande-Bretagne, que ma banque en est informee et que j'ai fait regulierement des virements en ligne depuis divers pays. Pourquoi du jour au lendemain non seulement cela deviendrait impossible mais en plus on m'empecherait d'acceder a mes comptes en ligne sans me prevenir malgre de reguliers echanges telephoniques qui ont revele recemment de graves incompetences de la part de ma banque? Sachant que tous les precedents virements ont ete effectues (ou devaient etre effectues cette semaine) suite a leur accord au telephone suite a de longs et couteux echanges suite a diverses erreurs de leur part. Est-ce que chaque fois que je traverse la frontiere le weekend je dois informer ma banque pour simplement verfier mes comptes?
"Est-ce que chaque fois que je traverse la frontiere le weekend je dois informer ma banque pour simplement verfier mes comptes?"
Vous pourriez, pour éviter des désagréments, sachant que la banque qui elle est dans l'ignorance dans votre intérêt et le sien va être attentive à toute transaction qui d'un coup se passe dans un autre pays.
Quel est le nom de la banque ?
Visiblement, le blocage de votre compte serait dû à une méfiance quand à la transaction demandée par téléphone pour un transfert vers Western Union. Je pourrais comprendre une certaine réticence de la banque à le faire comme cela par téléphone.
Vous pourriez, pour éviter des désagréments, sachant que la banque qui elle est dans l'ignorance dans votre intérêt et le sien va être attentive à toute transaction qui d'un coup se passe dans un autre pays.
Quel est le nom de la banque ?
Visiblement, le blocage de votre compte serait dû à une méfiance quand à la transaction demandée par téléphone pour un transfert vers Western Union. Je pourrais comprendre une certaine réticence de la banque à le faire comme cela par téléphone.
JPenGalere
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18 déc. 2018 à 09:40
18 déc. 2018 à 09:40
Merci pour votre reponse.
"Vous pourriez, pour éviter des désagréments, sachant que la banque qui elle est dans l'ignorance dans votre intérêt et le sien va être attentive à toute transaction qui d'un coup se passe dans un autre pays. "
Il ne s'agit pas ici d'une transaction mais simplement acceder a mes comptes et obtenir aussi diverses informations. Il serait curieux que plutot d'empecher une potentielle transaction frauduleuse qu'un autre commetrait en ma defaveur, on me penalise dans tous les cas d'une fraude qui ne peut venir de ma part.
"méfiance quand à la transaction demandée par téléphone pour un transfert vers Western Union. Je pourrais comprendre une certaine réticence de la banque à le faire comme cela par téléphone."
J'ai passe beaucoup de temps au telephone en fournissant toutes les informations en ayant parle recemment a plus d'une demi-douzaine de personnes differentes qui se contredisaient souvent les unes les autres sans jamais me demander une seule fois de declarer quoi que ce soit au sujet de ma localisation geographique mais me fournissant par contre de nouvelles recommendations erronnees. Et pensez bien qu'auparavant j'ai essaye de faire ceci autrement que par telephone mais cela n'a pas abouti suite a une erreur de leur part et ils ne sont pas joignables par mail. S'il y a vraiment une mefiance au sujet d'une fraude qu'un autre aurait commis en ma defaveur, pourquoi est-ce moi qui devrait etre penalise alors que je ne peux en aucun cas etre coupable? (en suivant cette logique ils devraient bloquer les transactions mais en aucun cas suspendre mon compte).
"Vous pourriez, pour éviter des désagréments, sachant que la banque qui elle est dans l'ignorance dans votre intérêt et le sien va être attentive à toute transaction qui d'un coup se passe dans un autre pays. "
Il ne s'agit pas ici d'une transaction mais simplement acceder a mes comptes et obtenir aussi diverses informations. Il serait curieux que plutot d'empecher une potentielle transaction frauduleuse qu'un autre commetrait en ma defaveur, on me penalise dans tous les cas d'une fraude qui ne peut venir de ma part.
"méfiance quand à la transaction demandée par téléphone pour un transfert vers Western Union. Je pourrais comprendre une certaine réticence de la banque à le faire comme cela par téléphone."
J'ai passe beaucoup de temps au telephone en fournissant toutes les informations en ayant parle recemment a plus d'une demi-douzaine de personnes differentes qui se contredisaient souvent les unes les autres sans jamais me demander une seule fois de declarer quoi que ce soit au sujet de ma localisation geographique mais me fournissant par contre de nouvelles recommendations erronnees. Et pensez bien qu'auparavant j'ai essaye de faire ceci autrement que par telephone mais cela n'a pas abouti suite a une erreur de leur part et ils ne sont pas joignables par mail. S'il y a vraiment une mefiance au sujet d'une fraude qu'un autre aurait commis en ma defaveur, pourquoi est-ce moi qui devrait etre penalise alors que je ne peux en aucun cas etre coupable? (en suivant cette logique ils devraient bloquer les transactions mais en aucun cas suspendre mon compte).
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18 déc. 2018 à 10:14
18 déc. 2018 à 10:14
Bank of Scotland
Je voulais voir si votre banque avait une succursale en Pologne pour vous aider mais non, il ne possède qu'un bureau pour leur business pro.
Je suis assez surpris qu'il n'est pas de mail pour être contacté directement.
Je n'ai pas forcément de solution à vous apporter, je ne connais pas la loi locale. Vos seules solutions pour résoudre ce soucis commercial serait de les appeler ou de vous rendre sur place ou de vous plaindre au régulateur.
Une solution calquée sur les procédures françaises seraient de vous plaindre contre le régulateur local la PRA (Prudential Regulation Authority) rattaché à la Bank of England : https://www.bankofengland.co.uk/contact/complaints-against-the-regulators
Je pense cependant que cette institution répondra mieux à votre litige dans de meilleurs délais
https://www.financial-ombudsman.org.uk/
Visiblement il s'agit d'un service publique qui notamment sert à régler les litiges dans votre cas :
Set up by Parliament, the Financial Ombudsman Service is the UK’s official expert in sorting out problems with financial services.
If a business and a customer can’t resolve a complaint themselves, we can give an unbiased answer about what’s happened. If we decide someone’s been treated unfairly, we have legal powers to put things right.
Vous pouvez faire votre réclamation ici :
https://www.financial-ombudsman.org.uk/consumers/how-to-complain
Je suis assez surpris qu'il n'est pas de mail pour être contacté directement.
Je n'ai pas forcément de solution à vous apporter, je ne connais pas la loi locale. Vos seules solutions pour résoudre ce soucis commercial serait de les appeler ou de vous rendre sur place ou de vous plaindre au régulateur.
Une solution calquée sur les procédures françaises seraient de vous plaindre contre le régulateur local la PRA (Prudential Regulation Authority) rattaché à la Bank of England : https://www.bankofengland.co.uk/contact/complaints-against-the-regulators
Je pense cependant que cette institution répondra mieux à votre litige dans de meilleurs délais
https://www.financial-ombudsman.org.uk/
Visiblement il s'agit d'un service publique qui notamment sert à régler les litiges dans votre cas :
Set up by Parliament, the Financial Ombudsman Service is the UK’s official expert in sorting out problems with financial services.
If a business and a customer can’t resolve a complaint themselves, we can give an unbiased answer about what’s happened. If we decide someone’s been treated unfairly, we have legal powers to put things right.
Vous pouvez faire votre réclamation ici :
https://www.financial-ombudsman.org.uk/consumers/how-to-complain