Rompre un bail avec mes parents garants

- - Dernière réponse :  Paris... - 11 janv. 2019 à 10:14
Bonjour,
Je me sépare de mon compagnon le bail est au deux noms et mes parents sont garant. Je voudrais quitter le logement et mon ex veux rester dans le logement, le problème c'est qu'il me menace de tout casser pour que mes parents paye. Comment faire pour rompre le bail et retirer mais parents des garanties.
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

0
Merci
Bonjour,

Vous voulez dire que vos Parents se sont portés <Caution> pour la signature du bail de location et se sont engagés pour chacun de vous << ... le bail est au deux noms >> ?

Cordialement.
Delfinge
Messages postés
1
Dernière intervention
16 décembre 2018
-
Bonsoir oui c'est bien ça. Le bail est au deux nom
Mric11235813
Messages postés
713
Dernière intervention
22 janvier 2019
164 -
Bonjour,

Sur l'acte de cautionnement, ils se sont portés caution pour vous deux ou spécifiquement pour vous ?

Votre ex est-il solvable ? parce que oui, si ils restent caution, ils sont tenus de payer, MAIS ils peuvent se retourner vers lui pour réclamer les sommes qu'ils ont payé !!
Bonsoir pour nous deux.
Cordialement
Mric11235813
Messages postés
713
Dernière intervention
22 janvier 2019
164 -
Alors "oui, [...] ils restent caution, ils sont tenus de payer, MAIS ils peuvent se retourner vers lui pour réclamer les sommes qu'ils ont payé !!". En espérant que votre ex soit solvable...
Commenter la réponse de Paris...
Messages postés
22652
Dernière intervention
23 janvier 2019
4967
0
Merci
bonjour,

voir les réponses de maylin27 dans cette discussion pour avoir un éclairage de pro sur les cautions :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8039484-depart-d-un-de-mes-2-locataires

cdt.
Commenter la réponse de djivi38
0
Merci
Bonjour,

L'engagement de <Caution> signé par vos parents pour votre bail à vos 2 Noms porte également pour votre compagnon mais y a-t-il une durée déterminée, avez-vous vérifié si précisé sur le document ? Sinon, ils resteront caution tant que ce dernier sera le locataire des lieux (loyer impayé etc.).

Cordialement.
Commenter la réponse de Paris...
Dossier à la une