Rompre un bail avec mes parents garants

Delphine -  
 Paris... -
Bonjour,
Je me sépare de mon compagnon le bail est au deux noms et mes parents sont garant. Je voudrais quitter le logement et mon ex veux rester dans le logement, le problème c'est qu'il me menace de tout casser pour que mes parents paye. Comment faire pour rompre le bail et retirer mais parents des garanties.
Merci

3 réponses

Paris...

Bonjour,

Vous voulez dire que vos Parents se sont portés <Caution> pour la signature du bail de location et se sont engagés pour chacun de vous << ... le bail est au deux noms >> ?

Cordialement.
0
Delfinge Messages postés 1 Statut Membre

Bonsoir oui c'est bien ça. Le bail est au deux nom
0
Mric11235813 Messages postés 1366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   447

Bonjour,

Sur l'acte de cautionnement, ils se sont portés caution pour vous deux ou spécifiquement pour vous ?

Votre ex est-il solvable ? parce que oui, si ils restent caution, ils sont tenus de payer, MAIS ils peuvent se retourner vers lui pour réclamer les sommes qu'ils ont payé !!
0
Delfinge

Bonsoir pour nous deux.
Cordialement
0
Mric11235813 Messages postés 1366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   447

Alors "oui, [...] ils restent caution, ils sont tenus de payer, MAIS ils peuvent se retourner vers lui pour réclamer les sommes qu'ils ont payé !!". En espérant que votre ex soit solvable...
0
djivi38 Messages postés 64872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 082

bonjour,

voir les réponses de maylin27 dans cette discussion pour avoir un éclairage de pro sur les cautions :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8039484-depart-d-un-de-mes-2-locataires

cdt.
0
Paris...

Bonjour,

L'engagement de <Caution> signé par vos parents pour votre bail à vos 2 Noms porte également pour votre compagnon mais y a-t-il une durée déterminée, avez-vous vérifié si précisé sur le document ? Sinon, ils resteront caution tant que ce dernier sera le locataire des lieux (loyer impayé etc.).

Cordialement.
0