Surconsommation électrique PAC Mitsubishi zubadan2

Behlouli76 - 15 déc. 2018 à 05:02
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 15 déc. 2018 à 09:01
Bonjour,
Je veux vous faire part de mon expérience malheureuse. J'ai également investi dans une belle PAC zubadan 2 de chez mitsubishi. La classe chauffage plus eau chaude sanitaire.
Première année conso de 1200€ avec changement d'abonnement. Bon ok c'est pas terrible. Ca c'était avant car aujourd'hui c'est 4500€/an. J'ai fait venir l'installateur qui me dit que tout va bien. J'ai fait venir un frigoriste qui me dit que l'installateur n'a pas fait son boulo. Du coup il me met une tartouille de travaux. Et pas de changement. Il me dit que la carte électronique est en rappel chez mitsubishi et me la change mais ça ne change rien.
Je mets donc un avocat sur le coup car je ne m'en sort pas et là le tribunal m'accorde l'intervention d'un expert mandaté par le tribunal.
Chouette! Mais en fait il faut verser 3500€ à l'expert pour qu'il vienne. Bon avec les 1500 d'avocat ça commence à ne pas rigoler. L'expert vient et dit que ça va être plus compliqué donc il demande une rallonge de 6500€ aupres du tribunal après une réunion de 1h. Le tribunal.lui accorde et me demande de rallonger la sauce de 6500€. Et là je comprends que tout le monde se fout de ma poire. Je suis dégouté. Le diagnostique que je fais c'est que pourtant la technologie n'est pas compliqué et qu'il y a un paquet de charlot qui se sont lancé là dedans sans y connaitre quoique ce soit.

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
15 déc. 2018 à 09:01
Bonjour,

Je suis aussi utilisateur de PAC depuis 38 ans, mais un modèle géothermique et cela fonctionne bien, je chauffe 230 m2 (150 rez, 80 étage) pour une dépense totale (abonnement 12 kva + conso totale) de 1850 €. Et je suis en Haute-Savoie à 480 m d'altitude. Chauffe-eau sanitaire de 300 L indépendant.

Je ne sais pas dans quelle région vous êtes, mais je pense que votre installation cumule plusieurs problèmes :
- mauvaise étude thermique avant la pose de la PAC
- matériel pas ou mal adapté à l'utilisation
- ces PAC Mitsubishi sont connues pour avoir une fiabilité électronique aléatoire

Au vu de votre consommation, on peut penser que le compresseur tourne trop souvent, ce qui pourrait indiquer une éventuelle fuite de gaz.
A vous lire, il me semble que vous allez dépenser le prix d'une bonne PAC rien qu'en procédures dont l'issue peut paraître aléatoire.
Vous pouvez essayer de contacter un frigoriste indépendant qui aura toutes les connaissances pour établir un diagnostic de votre PAC de manière rapide et peu couteuse.
0