Remboursement licence sportive

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai inscrits ma fille de 6ans à la gym en septembre 2018 sport qu'elle a déjà pratiqué l'année dernière et qu'elle appréciait, elle est allé au cours jusqu'aux vacances de la Toussaint et au moment de reprendre, elle m'a dit qu'elle ne souhaitait plus y aller car s'était trop dur. Je me suis rapproché de sa professeur pour lui en parler, elle m'a proposé de la changer de groupe. Cependant ma fille c complètement bloquée. J'ai donc informé le club et leurs ai demandé un remboursement au prorata (Elle n'a assisté qu'à 6 cours!).
Le club refuse de me rembourser même prorata. Je pense qu'il y a eu une erreur de jugement, en début d'année j'étais très surprise du groupe de ma fille mais j'ai fait confiance au club. Sont-ils vraiment en droit de ne pas me rembourser la licence au prorata comme je leurs ai demandé ?

2 réponses

Messages postés
2258
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
747
Bonjour il vous suffit de lire leur règlement pour avoir la reponse.mais beaucoup d associations sportives fonctionnent comme cela .une licence est payante pour le club également.habituellement il y a deux ou trois séances d essai en début de annee a vous d etre sure avant d y inscrire votre enfant.ici le seul cas où le club rembourse c est en cas d incapacité physique prolongée avec certificat medical
Bonjour,

Sont-ils vraiment en droit de ne pas me rembourser la licence au prorata comme je leurs ai demandé ?

Oui, sauf mention contraire au contrat d'adhésion (ce dont je doute)
Aucun recours surtout s'ils vous ont proposé de la mettre dans un autre groupe.