Horloge achetée disparue après envoi en réparation

Fermé
MicGlor - Modifié le 15 déc. 2018 à 20:14
 gitane2229 - 15 déc. 2018 à 16:24
Bonjour, J'ai acheté une horloge comtoise chez L'HOMME MODERNE basée à EVREUX. Je constate que cette horloge avance 10 minutes par jour. Je la renvoie, par un transporteur, pour réparation. Sans réponse plusieurs mois après, je contacte la société qui me répond: "nous n'avons plus d'horloge comtoise" ! Je suis outré et leur demande des explications. Ils insistent avec cette même réponse ! Je leur demande de me renvoyer MON horloge en l'état. La société me répond que MON horloge a été détruite ! ils me proposent un crédit de la valeur de l'horloge ! Que puis-je faire pour contrer ce genre d'arnaques inadmissibles ? Remerciements. Salutations.
A voir également:

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
Modifié le 15 déc. 2018 à 14:35
Pourquoi revenir poser la même question plusieurs fois depuis janvier alors que des réponses ont été apporter dans les sujets précédents :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7714823-horloge-comtoise-perdue-par-le-vendeur
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7987688-horloge-comtoise-en-repartion-elle-a-disparu

1
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
15 déc. 2018 à 12:07
Bonjour,

Nombreux litiges avec cette maison de VPC/Internet.

Malhjeureusement vous n'arriverez à rien de concret, car ils ont l'habitude de ce genre de problèmes.
Je vous conseillerais d'accepter le crédit.
0
Bonjour.

Vous exigez le remboursement sous quinzaine (LRAR), en précisant qu'à défaut de ce remboursement, vous porterez plainte auprès de la gendarmerie (ou police) pour recel.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
15 déc. 2018 à 14:41
Heu, il n'y a pas recel, ça n'est pas une affaire pénal ou l'on porte plainte, mais un litige commercial.

Perso, je garderais l'idée de la LRAR demandant un remboursement et non un avoir, mais en doublant d'un message à la répression des fraudes et en informant le vendeur que la répression des fraude a été prévenu.
0
Bonjour Pierrecastor
Oui, recel ==) détention de mauvaise foi (de choses volées à autrui).
Merci de votre rectification.
0