Huissier veut me saisir pour une somme de 500 euros je suis au rsa couple

delepine - 6 déc. 2018 à 13:16
 Delepine - 6 déc. 2018 à 14:08
Bonjour, je suis actuellement au rsa couple mais l huissier ma dit que c etait la societer direct energie qui va proceder a la saisie alors pas un courrier rien de leur part je n etait pas au courant alors comment faire car meme l huissier ma dit qu il n avait plus rien a faire dans cette affaire je stress puff repondez moi rasurer moi svp merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 déc. 2018 à 13:48
Bonjour,

Pour saisir il faut que le créancier obtienne un titre exécutoire et ensuite c'est l'huissier qui fait le blocage.

Sans ce titre exécutoire personne ne peut bloquer votre compte.


Le RSA n'est pas saisissable et la banque doit vous laisser l'équivalent du RSA.
1
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
6 déc. 2018 à 13:53
Bonjour

en l'absence de décision de justice, pas de saisie possible.

Toutefois être au RSA ne dispense pas de payer ses dettes, et n'empêche pas non plus d'être saisi.
Et si vous êtes encore chez direct énergie, vous risquez d'être coupé en Electricité. (sauf pendant la trêve hivernale)
0
J ai contacter le huissier qui m'a dit c est la société qui a demandé une saisie alors que je suis au RSA est cela est bien écrit les prestations de la CAF sont insaisissable pourquoi ils ont le droit est en plus je n est reçu aucun courrier rien ont il le droit de saisir dans prévenir ??
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2018 à 14:01
Savez vous lire ?

Sans ce titre exécutoire personne ne peut bloquer votre compte.
0
Mon loyer est mes facture ne passeront pas si mon compte est bloqué
0