Dois je faire un prêt à la consommation chez Cofidis ?

Pierre_71 - Modifié le 6 déc. 2018 à 10:36
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 6 déc. 2018 à 17:39
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, j'espère ne pas être hors sujet. En fait, avec les fêtes et ma situation qui devient précaire (vamos gilet jaune) j'hésite vraiment pour débloquer un prêt à la consommation (première fois de ma vie, j'ai 58 ans) afin de satisfaire mes proches pour noël notamment. Mais franchement quand je vois les avis très critiques sur la plupart des sites ça me fait un peu peur.

https://www.cbanque.com/forums/fil/avis-cofidis.35052/

https://118500.fr/telephone-service-client-cofidis

Franchement je n'ai pas envie de perdre encore plus d'argent, ce n'est pas le moment pour moi.

Auriez vous avez un conseil à me donner ... vers qui m'orienter ? Je veux juste débloquer environ 2000 euros maximum.

Merci d'avance

Pierre

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 déc. 2018 à 11:07
Bonjour,

Franchement je n'ai pas envie de perdre encore plus d'argent, ce n'est pas le moment pour moi.

Alors ne faites rien, vivez de vos moyens.
Vous allez rentrer possiblement dans une spirale que vous même redoutez et que vos moyens ne pourront pas maîtriser.

Je ne peux pas vous conseillez au delà, mise à part que vos proches seront forcément compréhensif à votre situation. Personne pour noël ne serait satisfait de savoir que vous vous êtes endettés pour leur faire plaisir.
5
Bonjour.

Lorsque l'on fait un cadeau, l'intention compte autant si ce n'est plus que le poids-euros du cadeau lui-même.
Pour Noël, réception en famille, un cadeau unique,
- si vous êtes à l'aise aux fourneaux, un gâteau ou autre préparation. Côté gourmandise, ça marche toujours
- si vous être très manuel, une création...
- en dernier recours, une belle composition florale ; Ca plaît également.

Bonnes fêtes à vous.
2
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
6 déc. 2018 à 17:39
bonsoir ;ne faites pas de crédit pour faire des cadeaux à vos proches ... vous pouvez très bien leur expliquer que cette année c'est très très dur financièrement pour vous et que vous ne pouvez leur faire des cadeaux qu'en vous endettant: n'importe quel proche aimant refusera cela....il vaut mieux expliquer franchement la situation plutôt que faire celle qui a de l'argent...
concernant les petits enfants il y a aussi des bourses aux jouets ou Emmaus qui proposent des jouets pour quelques euros c'est l'intention qui compte et si vous ne pouvez pas vous ne pouvez pas...
1