Reconstruction

philippe - 3 déc. 2018 à 10:58
Josh Randall Messages postés 26494 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 3 déc. 2018 à 12:12
Bonjour,

Bonjour,
Mon habitation date de 2007 , à cette époque il y avait un cos , et le terrain était constructible. Tout a été fait dans les règle permis de construire et certificats de conformité pour l habitation principale et les batiments annexes.
Depuis le PPRIf est passé par là et désormais nous sommes en zone rouge incendie. Il n y a ni forêt ni arbres à proximité, le risque incendie de forêt est quasi nul.
je pense que les différents organismes ( gestion des risques mairies , urbanisme... ) ont peur et ne prennent aucun risque.
Voici ma question :
si mon habitation prenait feu destruction par incendie , pas forcemment par incendie de forêt, pourrais-je reconstruire à l identique?
merci pour votre réponse

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26494 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 191
3 déc. 2018 à 12:12
Bonjour

si mon habitation prenait feu destruction par incendie , pas forcemment par incendie de forêt, pourrais-je reconstruire à l identique? 

A voir entre l'articulation du PU qui peut autoriser la reconstruction et le PPRI qui peut interdire toute construction en fonction de l'aléa. Plus le risque est élevé, moins il y a possibilité de construire
0