Délai reconstruction suite à un sinistre

elodie - 16 avril 2010 à 21:12
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 1 juil. 2012 à 00:12
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement en copropriété et j'ai signé un compromis de vente mais avant d'avoir signé chez le notaire, il y a eu malheureusement un incendie qui a dévasté les 2 derniers étages de l'immeuble, celui-ci a été interdit d'accès (arrêté de péril de la mairie).incendie causé par à l'intervention d'une société prestataire envoyé par le syndic LAMY.

Je voudrais savoir combien de temps, il faut compter pour reconstruire ou avoir un retour des assurances, car le notaire refuse la vente dans l'état.

Merci pour vos répons et votre aide, je suis désespéré !!!

6 réponses

jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 687
Modifié par jak67 le 17/04/2010 à 00:53
Dans votre cas il y a responsabilité d'une entreprise (d'après vos propos).

Rien que pour l'expertise il faudra en réunir les experts:

- de la copropriété (pour les dommages du bâtiment )
- du syndic en tant que donneur d'ordre.
- de chaque propriétaire(pour les dommages mobiliers)
- de l'entreprise pour la responsabilité

Le temps qu'une date soit fixer et qu'elle convienne à tous les experts.........

Si un ou plusieurs experts ne sont pas d'accord cela partira en procédure.

Si tout se passe bien, cela peut durer entre 2 et 3 ans

En cas d'assignation cela peut aller à 10 ans voir plus si appel et cassation.


Le mieux dans ce cas est de vous désister de la vente.

Personne ne peut rien vous réclamer au titre d'un dédit quelconque, le bien est interdit à l'habitation suite à l'arrête de péril.


Prendre un peu de mon temps pour aider est un plaisir, mais je ne suis pas infaillible.
Pardonnez une éventuelle erreur de ma part. Très cordialement
0