Légal ou pas ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Motpe - 3 déc. 2018 à 19:48
Salut à tous
Il y a quelques mois (janvier) je suis allé sur un site en ligne pour chatter et je me suis laissé prendre au jeu avec une fille de 16 ans... (je regrette tellement j ai tellement honte...)

Et aujourd’hui en y repensant j ai peur d avoir gâché ma vie ...

La fille était mineure MAIS en France C’est légal à partir de 15 ans ? (Il y avait consentement mutuel) la fille était pas françaises par contre

J ai peur d être accuse de pedophilie (ce que je trouve répugnant et condamnable, je ne suis pas pedophile !!) ou je ne sais quoi mais c était dans le moment et je regrette

Est ce que le fait que ça fasse presque 1 an peut me rassurer ? On m aurait déjà convoqué si y avais eu quelque chose non ?

Je ne dors plus je déprime depuis un moment il fallait que j en parle.

Merci...
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

0
Merci
Je me permet de remonter ce sujet pour avoir de l'aide... Parce que je lis aussi corruption de mineur qui est en contradiction avec la majorité sexuelle (sachant que la fille n'a rien fait elle a juste regardé)
Et en appellant le 3938 on me dit que je ne risque rien mais en appelant la maison de la justice ils disent que si mais c'est pas sur blabla...
D'autres avis ?
Merci
Commenter la réponse de Motpe
0
Merci
bonjour
il y a des grandes chances pour que, si cette "fille " n'est pas française, elle ne soit pas non plus une fille.. alors coupez tout contact, et allez donc à la bibliothèque du coin. c'est plus instructif et moins dangereux, et si vous voulez draguer, allez en boite
tout ce que vous risquez, c'est qu'on vous fasse chanter, surtout si vous avez montrer votre tête en même temps que vos coucougnettes!!
couper tout contact et arrêtez ce genre de débilités
Pas montré ma tête
Merci pour les reponses
donc dans ce cas, vous ne risquez absolument rien
zen, et faites des choses plus saines!
Merci beaucoup je me sens déjà mieux ! :) bonne journée
Commenter la réponse de Noz
0
Merci
Désolé de relancer le débat mais je viens de lire quelque chose
En gros la corruption de mineur est effective jusqu’à 18 ans

Mais qu est ce que la corruption ?

J ai demandé à la fille si elle voulait voir elle a dit oui mais elle a pas voulu montrer et j ai pas insisté elle m’a juste maté

Ensuite on a zappé et c est tout aucun autre contact

Est ce que la corruption ou pas ?

Merci
Déjà merci pour la réponse
Ensuite je sais que la justice peut être longue et malgre le fait qu on voit pas mon visage on peut me retrouver non?

Ensuite je ne sais pas si c est de la corruption j ai rien demandé j ai pas fait de chantage ni rien et on a pas eu de relation durable juste 5/10 min
Parce que je trouve pas ça très clair dans ces textes...
Merci
Pierrecastor
Messages postés
33456
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
La justice peut être long oui. Mais si la famille de la mineur avait porté plainte, vous seriez au courant depuis longtemps.

Après, votre correspondante a un certain délais pour porter plainte (plusieurs années à partir de sa majorité), mais vu ce que vous décrivez des fait, je ne voit pas bien pourquoi elle ferait ça et ce qui pourrait vous arrivez.

Ne stressez plus.
C est vrai que de nombreux facteurs soient réunis pour que je sois inculpé
Déjà l ambiguïté de la loi j imagine , elle était consentante et a plus de 15 ans donc majorité sexuelle atteinte mais y a ce truc de corruption de mineur aussi...

Je pense qu au bout de 10/11 mois j aurais reçu une convocation pour m expliquer chez la police si y avais eu une plainte ?

Puis vu qu elle a accepté et voulu voir faudrait qu elle avoue à ses parents qu elle était ok

Puis il aurait fallu qu’elle garde des preuves ou qu’elle se souvienne de la date et de l heure exacte ?

Malgré tout ça je suis stressé... je vois des cas de gens qui se font condamner (avec du surcis souvent ) pour des cas beaucoup plus grave (des filles de 12 ans donc aucune ambiguïté au niveau de la loi) et sur des conversations qui durent sur des mois et des mois

J essaye de rationnaliser , dans les faits je ne risque pas grand chose je pense mais tout de même...
Pierrecastor
Messages postés
33456
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Vous ne risquez même rien à 99%

Mais ne recommencez pas ce genre de bêtise avec des mineures.
Je compte ne recommencer ça avec personne trop de stress pour des bêtises
Merci pour toutes les réponses !
Commenter la réponse de Motpe
Dossier à la une