Horaires et véhicule de service.

Signaler
-
Messages postés
740
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2016
-
Bonsoir à tous,

je suis technicien terrain et je réalise des interventions à domicile pour nos clients (des particuliers) tous les jours.

Mon employeur à mis à disposition un véhicule de service à usage strictement professionnel. Il m'est interdit de l'utiliser en dehors de mes heures de travail.
Sachant que je stationne cette voiture en bas de chez moi à la fin de ma journée pour le reprendre le lendemain.

Donc, selon moi, si ma journée de travail commence à 10h je ne doit en aucun cas monter dans ce véhicule avant 10h. Idem si je termine ma journée à 18h plus question d'utiliser la voiture passé cette heure.

Ai-je raison ?

Si oui et si mon employeur me demande, de manière indirect, d'utiliser cette voiture en dehors de mes heures de travail effectif qu'ai-je le droit de réclamer ? (par exemple en me demandant d'être à 10h tapante à 1 heure de chez moi en voiture, je doit donc utiliser cette voiture de fonction à partir de 9h, ce qui est contraire aux règles qu'il m'impose pour l'usage du véhicule).

J'espère avoir été clair.

Merci.
A voir également:

7 réponses

Merci marylou,
Mais du coup cela fais que mon trajet pour aller chez le client le matin et pour rentrer chez moi le soir sont pour ma pomme? J'habite la côte d'azur j'ai min 30 minutes de trajet à chaque fois quand il n'y a pas d'embouteillage, soit 1h par jour minimum non payé alors??
Messages postés
34336
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2020
7 141
bjr marylou étant en congés je vous réponds que vous vous avez encore la chance d'avoir un véhicule de service et que le trajet pour aller travailler n'est jamais rémunéré et que la plupart des travailleurs utilisent leur véhicule perso (essence, amortissement du véhicule, assurance etc.)
Bonjour,

Effectivement.
Je suis payé de 10h à 18h (7 heures de travail avec 1 heure de pause déjeuner).