Séparation

- - Dernière réponse : djivi38
Messages postés
22065
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Dernière intervention
13 décembre 2018
- 29 nov. 2018 à 11:23
Bonjour,
Voilà mon mari veut divorcer et veut partir et a été dénoncer le bail de la maison que nous avions signé ensemble.Je souhaite rester dans le logement avec mes enfants et l'agence immobilière me démande de justifier mes ressources (fiches des 3 derniers mois de salaires et contrat de tracail )hors toute seule je ne gagne pas 3 fois le montant du loyer donc elle me dit "vous ne répondez aux critères financiers vous ne pouvez pas rester dans le logement à moins de trouver un colocataire qui gagne le complément de votre salaire pour avoir 3 fois le montant du loyer". En sachant avec mon petit revenu je peux assumer le montant du loyer et les charges.L'agence a t-elle le droit de rompre le bail et me faire partir?
Aidez-moi.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
22065
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Dernière intervention
13 décembre 2018
0
Merci
bonjour,

quand un des locataires donne son congé, le contrat de location se poursuit au profit du locataire restant sans aucun changement.
Donc, l'agence n'a PAS le droit de vous demander de justifier de vos ressources et encore moins de vous demander de quitter votre logement ... à vous d'assumer loyers et charges en temps et en heure.

Votre mari reste redevable du loyer & charges pendant toute la durée de son préavis ET, si clause de solidarité dans le contrat de location, il reste solidaire du paiement du loyer & charges jusqu'à la transcription du divorce (si vous n'étiez pas mariés ce serait pendant les 6 mois suivant la fin de son préavis).

cdt.
Commenter la réponse de djivi38
Dossier à la une