Transfert de caution

Bill - 27 nov. 2018 à 00:56
djivi38 Messages postés 52124 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 - 27 nov. 2018 à 02:30
Bonjour,
Pourquoi mon bailleur me notifie un transfert de caution alors que je ne quitte pas mon logement

1 réponse

djivi38 Messages postés 52124 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 15 396
27 nov. 2018 à 02:30
Bonsoir,

une caution étant une personne.... je en vois pas bien comment votre bailleur pourrait la "transférer" !!

Je suppose donc que vous parlez de votre DG = DÉPÔT DE GARANTIE.

Probablement votre bailleur a dû faire une vente de son logement "occupé" (par vous) : dans ce cas, votre bail se poursuit sans aucun changement et vous changez simplement de bailleur.
L'acquéreur doit récupérer auprès du vendeur tout ce qui concerne le logement : bail, montant du DG, EDLE, annexes au bail, diagnostics, etc.
Quand vous quitterez votre logement, c'est ce nouveau propriétaire-bailleur qui vous restituera votre DG.

A part ça... je ne vois pas pourquoi votre DG serait transféré... d'ailleurs... A QUI l'a-t-il transféré ?? vous ne le dites pas...

cdt.
0