Ex copain refuse de quitter mon logement

Résolu
Petitealgue - Modifié le 27 nov. 2018 à 04:54
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 29 nov. 2018 à 09:25
Bonjour,

J'ai hébergé à titre gracieux mon copain dans l'appartement que je loue et dont je suis seule locataire. Nous ne sommes plus ensemble depuis près de deux mois mais mes parents et moi avons décidé de lui laisser un peu de temps pour qu'il puisse trouver un autre logement.

Nous avons envoyé le préavis pour mettre fin au contrat de location il y a près d'un mois mais il n'est toujours pas parti et refuse de s'en aller malgré nos solicitations.

Mes parents sont très inquiets et ne peuvent pas se permettre de payer le loyer indéfiniment maintenant que je n'habite plus dans ce logement.

Quels sont les recours possibles dans cette situation ?

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 717
27 nov. 2018 à 06:03
bonjour,
Nous avons envoyé le préavis pour mettre fin au contrat de location il y a près d'un mois mais il n'est toujours pas parti et refuse de s'en aller malgré nos solicitations.
pourquoi "Nous" alors que vous etes seule titulaire du bail ????
A quelle date le bailleur a signé l AR de votre congé ?
Location vide ou meublée ?

Mes parents sont très inquiets et ne peuvent pas se permettre de payer le loyer indéfiniment maintenant que je n'habite plus dans ce logement
vous etes redevable du loyer et des charges durant tout le préavis,sauf si relocation entre temps. Avez vous fait un EDL de sortie ?

A vous lire.
1
Petitealgue Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018
27 nov. 2018 à 07:03
Bonjour,

Merci de ta réponse : "nous" j'inclus mes parents .
L'agence immobilière a accusée réception de mon préavis le 02 novembre à 16h52.
La location est vide , mes parents sont passés chercher l'intégralité de mes affaires dimanche dernier , il ne reste que ses affaires (un frigo , une commode ,une machine à lavée et une télévision)

Justement mon problème est que l'état des lieux doit se faire cette semaine et il refuse de quitter les lieux.
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2018 à 07:03
Bonjour

Il est hébergé à titre gratuit. Pas de procédure, pas de trêve hivernale, Vous le mettez dehors en récupérant les clés ou en changeant la serrure et il se débrouille.
1
Petitealgue Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018
27 nov. 2018 à 07:10
Bonjour,

Merci , je pense que c'est comme cela que ca va finir ... (En espérant qu'il n'a pas déjà fait changer les serrures)
Savez vous s'il y a possibilité d'avoir une aide de la police ? J'ai bien peur qu'il ne se laisse pas docilement mettre à la porte.
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2018 à 07:18
Vous avez la jouissance de l'appartement, vous refaites les serrures et par sécurité vous mettez ses affaires dans un garde meuble pour qu'il les récupère s'il ne veut pas coopérer avant la remise des clés.

Le but pour vous est de rendre le logement vide à l'agence, ce qui se passe après ne vous regardera plus.

La police ne se déplace pas pour ça.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 717
27 nov. 2018 à 08:02
bonjour,
dans tous les cas, vous devez le loyer et les charges jusqu au 1erfevrier sauf si relocation entre temps.
Cdt
0
Anna > maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021
29 nov. 2018 à 09:20
Bonjour. Tout dépend si le logement est en zone tendue ou pas. S'il st en zone tendue, le préavis n'est que d'1 mois même pour de la location nue
0
29 nov. 2018 à 09:25
bonjour anna,
comme elle a donné son congés depuis plus d un mois je ne pense pas qu elle soit en zone tendue.... ou elle l aurai spécifiée.
Bonne journée
0