Charges locatives agence

Bydus Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2018 - 26 nov. 2018 à 16:30
djivi38 Messages postés 51326 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 26 nov. 2018 à 17:08
Bonjour,
J'avais un loyer à 550 euros ainsi que des charges locatives de 61 euros. J'ai habite 4 ans dans mon appartement.
Trois semaines après avoir déménager, je reçois de la part de l'agence une demande de payer 600 euros cash. La raison est que les charges locatives ont augmenté pendant les quatre ans mais ils sont oublié de me prévenir et il vienne juste de récupéré ce papier.
De plus, les 600 euros demandé ont été pris directement sur ma caution.
Que faire ? Je n'ai jamais reçu de quittances de loyer et je n'ai jamais reçu de papier attestant une augmentation en 4 ans.

1 réponse

djivi38 Messages postés 51326 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127
26 nov. 2018 à 17:08
bonsoir,

"Je n'ai jamais reçu de quittances de loyer"
Il faut les demander pour les avoir : en aviez-vous fait la demande ?

"les charges locatives ont augmenté pendant les quatre ans mais ils sont oublié de me prévenir"
Quand le bailleur/agence "oublie" de faire la régularisation annuelle des charges, le locataire doit la réclamer ET une régularisation tardive de charges NE PEUT PAS remonter à + plus de 3 ans ET doit être justifiée

" les 600 euros demandé ont été pris directement sur ma caution. "
Cet argent a été retenu sur votre DG = DÉPÔT DE GARANTIE.
Une "caution" est une personne qui s’engage à régler au bailleur les éventuels impayés du locataire dont il se porte garant en rédigeant un acte de cautionnement.

==> Faire un courrier R+AR pour réclamer les justificatifs de régularisation des 3 dernières années et rappeler qu'une régularisation tardive ne peut pas remonter à plus de 3 ans.
Gardez copie de votre courrier & les récépissés.

cdt.
0