Croix blanche devant portail d'entree de voiture
Résolu
stcorneille
Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2024
-
21 nov. 2018 à 18:50
stcorneille Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2024 - 22 nov. 2018 à 09:24
stcorneille Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2024 - 22 nov. 2018 à 09:24
A voir également:
- Marquage au sol stationnement croix blanche
- Croix blanche sur la chaussée monopolisée par nos voisins - Forum Voisinage
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Voiture en fourrière stationnement sur croix blanche - Forum Automobile
- Mise en fourrière/marquage au sol - Forum Automobile
- Arme blanche catégorie d - Guide
1 réponse
JiGéGé
Messages postés
2540
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2022
1 105
Modifié le 21 nov. 2018 à 19:47
Modifié le 21 nov. 2018 à 19:47
?
Ces croix ne sont PAS DU TOUT une obligation réglementaire.
Il est tout simplement interdit de stationner devant une entrée carrossable, croix ou
pas croix!
Et croix ou pas croix, si quelqu'un veut se garer là, il le fera.
Donc personne n'est obligé de suivre cette exigence, qui se trouve en outre être un
abus de service dont le coût est inutilement supporté par les impôts de toute la
collectivité.
Libre à vous d'écrire au préfet ou même au Président, vous ne pourrez forcer la commune
à vous réaliser ce passe-droit.
Tout au plus pouvez vous exploiter sa bienveillance.
Enfin, si des véhicules stationnent devant vos deux portails, il faut appeler le 17 afin
que les forces de l'ordre viennent verbaliser et éventuellement procéder à la mise en
fourrière sur la base de l'article R417-10 du code de la Route, pour lequel d'ailleurs ce
stationnement n'est pas abusif mais gênant
Ces croix ne sont PAS DU TOUT une obligation réglementaire.
Il est tout simplement interdit de stationner devant une entrée carrossable, croix ou
pas croix!
Et croix ou pas croix, si quelqu'un veut se garer là, il le fera.
Donc personne n'est obligé de suivre cette exigence, qui se trouve en outre être un
abus de service dont le coût est inutilement supporté par les impôts de toute la
collectivité.
Libre à vous d'écrire au préfet ou même au Président, vous ne pourrez forcer la commune
à vous réaliser ce passe-droit.
Tout au plus pouvez vous exploiter sa bienveillance.
Enfin, si des véhicules stationnent devant vos deux portails, il faut appeler le 17 afin
que les forces de l'ordre viennent verbaliser et éventuellement procéder à la mise en
fourrière sur la base de l'article R417-10 du code de la Route, pour lequel d'ailleurs ce
stationnement n'est pas abusif mais gênant
22 nov. 2018 à 09:24
je vous remercie pour votre reponse. Quant au 17 les appeler pour un mauvais stationnement qu'est que je vais prendre , car quand j'ai retrouvé mon voisin et ami mort chez lui je me suis fait tirer l'oreille pour ne pas dire autre chose et idem pour ma fille qui les avait appelé avant .
bonne fin de semaine
cordialement
stcorneille