On veut m’attaquer pour vice caché

Victor62100 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 - 16 nov. 2018 à 19:35
Energizor Messages postés 25949 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 octobre 2024 - 17 nov. 2018 à 10:46
Bonsoir, désolé je suis dans la page auto car il n’y a pas moto mais je vous explique mon problème.
Cela fait maintenant 3 mois que j’ai vendu une moto 50cc et aujourd’hui on veut m’attaquer pour vice caché. Au début j’ai vendu la moto tout allait bien mis à part le compteur non présent, le nouvel acheteur voulait que je fasse également changer le pneu arrière chose que j’ai fait avant la vente. Moto vendu dans l’après midi et le soir même il m’appel en me disant que la moto ne va plus, je lui dit donc de venir me voir et que j’allais regarder tout ça, conclusion: vilebrequin, piston et cylindre explosé!! (J’ai entendu dire qu’il était toujours super haut dans les tours quand il roulait car c’est une première moto mais bref) je lui dit donc tout ce qu’il y a changer et après ça il me propose de payer la moitié des frais et j’accepte, je lui ai proposé de faire la réparation moi même pour limiter les coups et il accepte. Il récupère la moto et le jour même me re contacte car ça fuit du liquide de refroidissement au niveau du cylindre (joint de culasse de moyenne qualité sur ces moteur), je lui demande donc de repasser et qu’on allait le faire à deux mais j’étais pas dispo avant 2-3 jours, et après ça plus de nouvelles donc j’ai penser que ça avait été réparer. Voilà bientôt 3 mois que la moto a été vendu et il m’a rappeler car apparemment il a encore explosé le moteur et veut que je le rembourse ou paye ses réparation qui apparement s’élèvent à 500€! Il veut donc m’attaquer pour vice caché mais comme j’ai dit juste avant, la moto à déjà été réparer entre temps donc son nouveau soucis ne rentre donc pas dans la catégorie vice caché si?
La moto était débridé donc non homologué alors sera t’il rembourser par son assistance juridique si il veut m’attaquer? Je suis vraiment perdu et j’ai un peu peur de ce qu’il pourrait m’arriver... merci à tous

2 réponses

Energizor Messages postés 25949 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 octobre 2024 19 432
16 nov. 2018 à 20:23
Bonjour,

Vous coupez les ponts avec ce guignol et vous ne lui répondez plus. Vous n'auriez même pas dû réparer quoi que ce soit.

Il ne se lancera JAMAIS dans une procédure judiciaire longue et couteuse (beaucoup plus cher que la moto). Et s'il le fait quand même, il ne gagnera pas puisqu'il a déjà touché au moteur.

Dormez tranquille.
0
Victor62100 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018
16 nov. 2018 à 23:21
Il m’a parler de son assistance juridique, il m’a également dit qu’un expert avait vu la moto et estimer les dégâts à 500€, je lui ai donc demander de m’envoyer le rapport d’expertise par courrier avec sa demande pour vice caché, or il a fait sa demande par mail car apparement son conseiller lui aurait dit que par mail c’était accepté mais je n’ai pas eu le rapport d’expertise avec ce mail.. je ne sais pas si je dois lui répondre ou pas? Merci pour votre réponse en tout cas
0
Energizor Messages postés 25949 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 octobre 2024 19 432
17 nov. 2018 à 10:46
Vous ne lui répondez plus.
Cette expertise vient de son assurance, elle n'a aucune valeur juridique.
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2018 à 23:36
Bonjour,

Laissez tomber, ne répondez pas.
0