Voirie lotissement

Eldo75 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2018 - 14 nov. 2018 à 23:42
 Elodie - 27 nov. 2018 à 19:48
Bonjour,
Bonjour 

Je suis actuellement en train de faire construire dans un lotissement nous venons d'emménager début octobre 

Je suis en attente d'un retour du lotisseur concernant la voirie 
En effet notre accès à notre maison est très difficile. 
Les bouches d'égouts son plus haute que le niveau de la route ce qui fait que nous ne pouvons pas accéder à notre maison en voiture. 

Le lotisseur qui doit faire la route mi 2019 est il dans l'obligation de venir remettre la route de niveau? 

Merci beaucoup 

Cordialement

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 8 189
15 nov. 2018 à 07:53
Bonjour

Les lotisseurs sont des malins, ils attendent au maxi des travaux de chacun pour faire la couche de finition et ainsi transférer la voirie à l'ASL sans conditions....

En règle générale les choses sont cadrées bien avant et notamment par l'article R442-13 du Code de l'urbanisme qui dit notamment que "le demandeur sollicite l'autorisation de différer, en vue d'éviter la dégradation des voies pendant la construction des bâtiments, la réalisation du revêtement définitif de ces voies, l'aménagement des trottoirs, la pose de leurs bordures, la mise en place des équipements dépendant de ces trottoirs ainsi que les plantations prescrites"

Et qu'à cette fin, le lotisseur à certainement dû s'engager à mettre une certaine somme de côté afin de procéder aux travaux de voirie.
En effet, il serait dommage de faire le revêtement alors que les travaux de gros oeuvre nécessitant des engins de chantiers de gros volume et/ou fort tonnage pourraient le dégrader. Et poser de l'asphalte ça coûte un bras..

2
rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 422
15 nov. 2018 à 07:27
Bonjour,

Le lotisseur qui doit faire la route mi 2019 est il dans l'obligation de venir remettre la route de niveau?
Les lotisseurs sont des malins, ils attendent au maxi des travaux de chacun pour faire la couche de finition et ainsi transférer la voirie à l'ASL sans conditions....

Bien sur vous avez fait une LRAR au lotisseur.... si pas de réponse faites en une nouvelle LRAR intitulé "mise en demeure" de vous aménager un accès à votre lot.

Autre solution par le terrassier, déverser un tas de gravier autour de la bouche ....
0
Bonjour
Merci pour votre réponse.

Je suis maintenant en attente que le géomètre se déplace pour constater l état de la route.

Je suis d accord sur le faire de ne pas faire la route de suite pour ne pas l abîmer.

Je suis donc dans mon droit de réclamer qu il vienne mettre de niveau avec des graviers?
Car maintenant avec toutes la pluie je ne peux accéder à ma maison sans marche dans de la gadoue et surtout dans 10cm d eau!

Merci de votre réponse
Cdt
0