Mon ancien Propriétaire me demande +6000€ en plus du Dépot de garantie

Tommy - 14 nov. 2018 à 11:36
 Tommy - 14 nov. 2018 à 15:49
Bonjour, je vivait avec mes 2enfants dans une maison depuis 6 ans en location. Maintenant qu'ils sont partis, et pour des raisons financière je me suis tourné vers un logement social (HLM)

Lors de la visite sortant du logement le propriétaire m'as dit qu'il m'enverrait la différence du Dépot de garantie - travaux.

Finalement j'ai eu la surprise de recevoir hier matin un mail, avec les facture de plusieurs entreprise qui aurait intervenu dans la maison pendant et après ma location ( Prise antenne qui n'as jamais marché qu'ils sont venue mettre en place / tapisserie (4000€) / 2 chasses d'eau qui sont tombé en panne en meme ) je pensait que tout cela était à la charge du propriétaire et voilà que je reçois tous ça...

J'aimerais savoir si je peut contester, je n'ai pas les moyens de payer 6000€ ...

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 nov. 2018 à 13:17
Bonjour,

Puisque vous avez l'état des lieux d'entrée et celui de sortie, vous pouvez comparer et contester si besoin.

Ce qui n'a pas été relevé sur l'EDL de sortie ne peut plus vous être réclamé.
2
Dans mon cas, aucun EDL sortant n'as était signé, pourtant il m'as envoyer des facture de travaux DEJA effectuer !

On est d'accord qu'il ne peut pas me demander de régler ces facture ? Je n'ai jamais signé pour dire que le logement nécessité tous ces travaux
0