Travaux pendant mes 3 mois de préavis

nathalie01 - 23 oct. 2018 à 13:34
djivi38 Messages postés 52035 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 - 23 oct. 2018 à 17:38
Bonjour à tous,

cela fait 21 ans que je suis locataire dans une maison, mon propriétaire a fait très peu de rénovation intérieur et n a jamais voulu me changer les fenêtres double vitrage et porte fenêtre qui ferme mal. Je décide de partir donc 3 mois de préavis. Mais je refuse qu il en profite pendant ces 3 mois pour faire les travaux de manière a retrouver rapidement u nouveaux locataire ... puis je refuser si il me l impose .. Merci beaucoup pour votre réponse Cordialement
Nathalie

1 réponse

Bonjour
Mon propriétaire a fait très peu de rénovation intérieure
L'entretien incombe a l'occupant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N19424
Pour que il fasse des travaux a l’intérieur de votre location durant votre préavis soit :
Il dispose d'un double des clés du logement et fait les travaux éventuellement a votre insu
Vous lui avez donné un accord écrit
0
Merci gaston pour votre réponse .. je précise en ce qui concerne les travaux que je parles de re faire toutes les fenêtres de la maison boiserie et vitrage qui ne sont pas aux normes et en bonne état. Comme je vais partir d ici 3 mois et qu il n a jamais rien fait depuis 21 ans je ne souhaite pas qu il le fasse pendant mon préavis pour éventuellement gagner du temps sur la re location de cette maison après mon départ et que je subisse tous les désagréments de ces travaux . Donc je voulais juste savoir si je pouvais refuser sachant qu il n a pas les cles du logement évidemment ... merci
0
djivi38 Messages postés 52035 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 15 393 > nathalie01
23 oct. 2018 à 17:38
bonjour,

les travaux n'ayant aucun caractère d'urgence, oui, vous pouvez refuser. Votre bailleur attendra la fin de votre préavis puisque vous pouvez rester dans votre logement et en jouir jusqu'à la fin dudit préavis calmement et paisiblement (c'est même une obligation du bailleur : art 1719 (§3) et suivants du code civil .

cdt.
0