Travaux : mal façon du propriétaire

Flyght92 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2018 - 29 juil. 2018 à 21:26
 Gaston - 30 juil. 2018 à 03:02
Bonjour,
Je suis locataire depuis 6 mois d’une maison. Le propriétaire est quelqu’un qui a fait lui meme tous les travaux de celle ci. Autant dire que c’est quelqu’un qui ne sait pas faire du tout, et qu’il y a des malfaçon absolument partout qui était non apparente à mon arrivée.
Gros souci d’infiltration d’eau, moisissure au plafond, fuite en dessous de la porte d’entrée et j’en passe bien d’autre.
Il est déjà venu trois pour essayer de réparer la fuite du toit, mais sans résultat, c’est meme pire étabt donné encore une fois qu’il ne sait pas faire. Les tutos leroy merlin c’est bien mais on peu pas faire une maison complète avec lol, bah lui il s’est lancé. C’est un propriétaire qui aime toucher le loyer mais bien sur ne veut pas déboursser un sous pour faire venir des entreprises pro qui savent faire elles ...

Bref du coup je refuse catégoriquement qu’il revienne de nouveau pour les travaux car je sais que ce sera encore loupé. Je veux lui imposer qu’une entreprise fasse les travaux, mais il ne veut pas.
Je me demande donc quoi faire, appeler la mairie pour faire appel au service d’hygiène, ce qui fera peut etre avancer les choses ?

Beaucoup ont des soucis car les propriétaires ne veulent pas faire les travaux. Moi hélas, il veut les faire mais il ne sais pas les faire. Quel recours je peux avoir ?

Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 juil. 2018 à 21:30
Bonjour,
OUI : appeler la mairie pour faire appel au service d’hygiène est la bonne solution, ou alors l'ARS.
2