Chutes dans les escaliers

emelyssia Messages postés 4 Statut Membre -  
zachuka Messages postés 2490 Statut Membre -
Bonjour,

Le lieu de ma résidence subit des inondations a chaque fois qu'il pleut car l'isolation a été mal faite et de par ce fait l'ascenseur ne fonctionne plus car inondé et rouillé. Nous avons fait des pétitions et plusieurs autres actions entre locataire pour que le problème soit réglé mais toujours rien.

Ce matin en allant au travail je glisse dans les escaliers inondé et fini dans une grosse flaque d'eau six marche plus bas. Je me fait très mal au genoux et saigne de celui-ci aussi mais j'ai l'impression de rien avoir de grave. Midi au travail je constate que mon genoux a gonflé et plus en plus de mal à marcher.

Qu'est-ce que je peux faire ?

Merci

2 réponses

zachuka Messages postés 2490 Statut Membre 1 019

Bonjour,

Un accident dans les parties communes ou ascenseur...à cause du défaut d'entretien, c'est le syndic qui est responsable....et normalement il est assuré !

voir loi du10/07/1965 article 14

Si c'est un bailleur unique pour tout l'immeuble, c'est lui qui est responsable.

Et ce n'est pas du tout un accident de trajet si cela s'est passé à l'intérieur de la résidence .....
3
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

bonjour
tient ça me rappel un sujet de conversation, a savoir : où commence le trajet travail ?
la pire réponse : au saut du lit
cela ne remets pas en cause la faute du bailleur et sa responsabilité, bien sûr
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468

'Par contre, si le salarié habite dans un immeuble, un accident se déroulant dans l'escalier de l'immeuble bénéficie de la qualification d'accident de trajet. '

https://www.editions-tissot.fr/droit-travail/content.aspx?idSGML=1c701909-0431-4e0b-94b3-47b2467796b3&codeCategory=BTP&codeSpace=PSI&chapitre=P09C1&pageNumber=9§ion=P09C1F080&op=1
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

0
Utilisateur anonyme

Intéressant à savoir. Au saut du lit je trouve ça extrême mais passé la porte du logement me parait logique tout compte fait. J'aurais d'instinct pensé à la sortie de la résidence et le passage sur la voie publique.
On apprend des choses :-)
0

lu mon lien ?
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468

Bonjour
Pour commencer voyez un médecin et demandez dès aujourd'hui, par écrit, à votre employeur de faire une déclaration d'accident de trajet.

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F171
0
Emelyssia

Merci pour votre réponse. Oui mais du côté de mon bailleur qui ne fais rien pour arranger les choses qu’est ce que je peux faire contre lui sans interrompre mon travail ?
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468 > Emelyssia

Envoyez un certificat médical à votre bailleur en LRAR et mettez le en demeure de faire les travaux nécessaires pour résoudre ces problèmes récurrents. N'hésitez pas à joindre copie de toutes vos actions et pétitions.
Et faites une déclaration à votre assureur pour pouvoir y avoir recours le cas échéant. Envoyez lui aussi copie de votre courrier au bailleur et de votre demande à votre employeur. Si vous avez une assistance juridique avec votre assurance habitation, n'hésitez pas à leur demander conseil.
0
emelyssia Messages postés 4 Statut Membre

Je prend note merci beaucoup ! Je reviens de chez le médecin et apparemment j'ai également une entorse...
0