Un conducteur grille un feu rouge et provoque un carambolage que est le fautif

homer78 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2018 - 5 nov. 2018 à 22:16
djivi38 Messages postés 52187 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 6 nov. 2018 à 06:25
Bonjour,
aujourd'hui j'ai eu un accident, une voiture a grillé le feu rouge, la voiture qui était devant moi l'a percuté, j'ai freiné malheureusement ce n'est pas suffisant, je me retrouve avec un pare chic avant abimé et la voiture qui est devant moi son pare choc arrière est abimé.

pour les deux conducteurs c'est a dire moi et la voiture que j'ai percuté le seul responsable dans l'accident c'est la la voiture qui a grillé le feu rouge.

est ce que mon assurance va me rembourser les réparation ou pas.
pour infos on a fait deux constats, un entre la voiture qui a grillé le feu rouge et celle que j'ai percuté et le deuxième entre moi et cette dernière

voir le schéma ci-dessous: je suis la voiture A, la voiture qui a grillé le feu c'est la C et l'autre la B

Merci par avance.

3 réponses

GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 406
5 nov. 2018 à 23:02
Bonjour
Pour le premier constat, c'est celui qui a grillé le feu qui est en tort. Pour le second c'est vous puisque vous ne respectiez pas la distance de sécurité.
0