Indemnisation suite a une chute dans les escaliers dans hlm

Riaso77 Messages postés 3 Statut Membre -  
eleme64 Messages postés 81 Statut Membre -
Bonjour
Comment faire pour avoir une indemnisation suite a mon accident dans les escaliers de mon immeuble due a une minuterie pas assez elevee et du coup la lumiere s est eteintes . Je me suis fracturee le pied en descendant les escaliers en allant a une formation de mon employeur. Et mon employeur ne reconnait pas l accident de trajet.
Que faire pour obtenir une indemnisation sans aller au tribunaux.

2 réponses

rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre 3 156
 
bonjour,
1) Il ne s'agit pas d'un accident de trajet puisque la chute s'est produite dans un lieu privé.
2) demandez à votre assureur défense recours de vous aider à obtenir une indemnisation
5
Riaso77 Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci pourquoi il ne s agit pas d un accident de trajet c est du domicile a mon travail normalement cela devrait couvrir c est accident. Mais que veux tu dire par defense recours . Comment je peux je leur demandee.
Je te remercie d avance
0
rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre 3 156 > Riaso77 Messages postés 3 Statut Membre
 
Autant pour moi!!!!! En effet si l'accident s'est produit dans l'escalier de votre immeuble il s'agit effectivement d'un accident de trajet, à condition qu'il se soit produit sur le temps normal de trajet.
Votre employeur est de toutes façons tenu de faire une déclaration à la sécu et c'est à cette dernière qu'incombe la décision de prise en charge ou de rejet de la qualification.
S'il persiste dans son refus faites là vous même.
Quant à l'assurance, il s'agit de votre responsabilité civile qui assure en principe votre défense si toutefois la responsabilité d'un tiers était mise en cause.
1
eleme64 Messages postés 81 Statut Membre 3
 
Bonjour,

Je sais qu' en banlieue parisienne une dame ayant été blessée (fracture aux membres inférieurs) à cause d'un défaut de lumière aussi devant son hlm, elle a réussi à être indemnisée par la société hlm qui a du craindre un procès. Mais c'est à voir, je n'en sais pas plus. Elle avait des témoins et il vaut peut-être mieux demander gratuitement conseil à un avocat, il y a des permanences dans les communes. Cordialement.
0