Délivrance de legs particuliers
thebe0618
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de recevoir du notaire un acte intitulé "Délivrance de legs particulier" qui concerne le legs délivré par testament.
Y a t il un autre acte pour les parts légales revenant à chaque héritier et à moi même ?
merci
Je viens de recevoir du notaire un acte intitulé "Délivrance de legs particulier" qui concerne le legs délivré par testament.
Y a t il un autre acte pour les parts légales revenant à chaque héritier et à moi même ?
merci
A voir également:
- Frais délivrance de legs particulier
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Contrat de location entre particulier - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Cas particulier l - Guide
- Entre particulier avis - Forum Immobilier
1 réponse
Un acte de notoriété sera dressé obligatoirement par votre notaire énumérant les personnes ayant des droits dans la succession.
Vous ne resterez pas sur le bord de la route.
La délivrance du legs particulier n'a rien à voir avec l'identification du légataire.
Un acte de notoriété sera dressé obligatoirement par votre notaire énumérant les personnes ayant des droits dans la succession.
Vous ne resterez pas sur le bord de la route.
La délivrance du legs particulier n'a rien à voir avec l'identification du légataire.
De l'héritier plutôt, non ?
D'après moi, selon ce que je sais, l'ayant-droit désigné dans un testament est un "légataire".
A moins que le vocabulaire juridique ait été revu et corrigé depuis hier soir.!
Je confirme que la délivrance d'un legs n'a rien à voir avec l'identification du légataire...........et je poursuis.....que cette délivrance de legs n'a pour objet que d'être reconnu, accepté et ainsi délivré à "l'institué" par les ayants droit légaux.
Ensuite il sera exécuté !