Refus de remboursement par Allianz

Résolu
Louis - Modifié le 31 oct. 2018 à 14:57
Allianz France Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019   - 12 nov. 2018 à 17:43
Bonjour
Comment agir pour avoir gain de cause.
J ai du annule 1 treck de marche en himalaya
Pour tendinite au pied avec preuves a l appui fournis a mon assaurance annulation allianz travel via carte bleue.
Mais refus de leur part car je me suis paw arreter de travailler
A savoir je travaille assis .
Je ne pouvais pas marcher 30 km par jour
Mais travailler assis oui
Ai je 1 recours ??
Merci de votre reponse

5 réponses

Allianz France Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019   5
31 oct. 2018 à 14:32
Bonjour.
Votre recours est de contester la décision auprès du service Indemnisation de LaBanquePostale en écrivant à leur adresse :
service.qualite-carteslbp@lbp.allianz.fr
N'omettez pas votre référence de dossier.
0
Bjour
Merci de cette reponse mais je le savais deja
C est que je voudrais savoir si pas de
reponse de leur part pu refus encore
Comment faire a part defence des consommateurs ou ddpp
Merci
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2018 à 15:10
Bonjour,
Extrait des conditions de Allianz Travel (page 12 et 13)

"
2. LES EVENEMENTS GARANTIS EN CAS D’ANNULATION OU MODIFICATION

L’Annulation ou la Modification doit être consécutive à la survenance,
postérieurement à la souscription de l’assurance, de l’un des
Événements garantis suivants empêchant formellement le Départ de
l’Assuré :


► Événements médicaux :
2.1. Une Maladie, y compris liée à l’état de grossesse, un
Accident corporel, impliquant obligatoirement :
 soit, une hospitalisation depuis le jour de l’Annulation/Modification jusqu'au jour du Départ initialement prévu,
 soit,
- la cessation de toute activité professionnelle, ou le maintien à domicile si la personne ne travaille pas, depuis le jour de l’Annulation/Modification jusqu'au jour du Départ initialement prévu,
et
- une consultation médicale, ainsi que l’observation d’un traitement médicamenteux dès le jour de l’Annulation/Modification, ou la réalisation d’examens médicaux prescrits par un Médecin, avec dans tous les cas, la prise en charge de tous ces actes par l’un des organismes d’assurance maladie auxquels l’Assuré est affilié, survenant à :
 l’Assuré, son conjoint, Concubin notoire, ou partenaire de P.A.C.S., ses ascendants ou descendants en ligne directe, ainsi que ceux de son conjoint, Concubin notoire ou
partenaire de P.A.C.S,
 ses frères, sœurs, beaux-frères, belles-sœurs, gendres, brus, beaux-pères, belles-mères, tuteur légal, ainsi que la personne placée sous sa tutelle,
 son remplaçant professionnel, désigné lors de la souscription du présent contrat, ou à défaut celui qui a été désigné par l’entreprise dans le cadre de son organisation des congés payés, à condition qu’il soit hospitalisé

2.2. Une contre-indication médicale de vaccination, des suites de vaccination ou une impossibilité médicale de suivre un traitement préventif nécessaire à l’Assuré pour la destination de son Voyage garanti.


La réponse qui vous a été donné est cohérente visiblement. Votre tendinite au pied n'ayant pas entrainé un arrêt de travail ne rentre pas dans les cas garantis
0
FRDROITASSURANCE Messages postés 393 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 98
31 oct. 2018 à 20:55
Bonjour,

Alors je ne suis pas expert dans ce domaine, il est donc possible que j'interprète très mal et je m'en excuse d'avance.

Mais si j'ai bien compris, vous n'avez pas pu partir car médicalement, votre tendinite ne pouvait pas faire l'objet d'un traitement préventif pourtant nécessaire à votre destination. (trek en himalaya)

Or, suivant le 2.2, votre contrat garanti l'annulation de voyage suite: "Une contre-indication médicale de vaccination, des suites de vaccination ou une impossibilité médicale de suivre un traitement préventif nécessaire à l’Assuré pour la destination de son Voyage garanti. "

Vous avez essayez de faire jouer cette clause?

Cdt,
0
Merci de votre reponse
Je fais ca je me refere donc a cette clause
J espere que ca va marcher
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 1 nov. 2018 à 07:02
Ca ne marchera pas dans le cas d'une tendinite... il n'y a pas de traitement préventif

On parle d'impossibilité médicale de traitement préventif. Il faudra prouver qu'il existe un traitement qui prévient d'une tendinite et que votre médecin s'il y en avait n'aurait pas pu vous le prescrire pour des raisons médicales.

Comme c'est lui qui devra fournir les justificatifs à l'assurance je doute qu'il mente
0
FRDROITASSURANCE Messages postés 393 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 98 > Utilisateur anonyme
1 nov. 2018 à 11:30
Bonjour Courtier-75,

> « Ca ne marchera pas dans le cas d'une tendinite... il n'y a pas de traitement préventif »

Ok, vous avez surement raison... encore une fois je ne suis pas expert dans le domaine medical et je vous laisserai le dernier mot si vous jugez que vous l êtes plus que moi. Nous sommes là pour aider après tout.

Néanmoins, sans vouloir polluer ce forum, à titre personnelle je m interroge > Ne peut on pas considérer que si il n éxiste effectivement pas de traitement préventif dans ce cas, c est bien qu il y a une impossibilité médicale de suivre un traitement préventif?

Dans ce cas, si le medecin affirme simplement que médicalement son patient ne pouvait pas béfinicier de traitement préventif, je ne vois pas en quoi il mentirait puisque c est bien le cas.

En outre, vous dites que cela ne marchera pas car il n existe pas de traiment, mais les conditions du contrat ne précisent pas qu il faut qu un traitement existe, simplement une impossibilité médicale d en suivre un.

Encore une fois j emet de grosses reserves à mon raisonnement, mais en tout état de cause, notre internaute n a rien à perdre à essayer.

Qu en pensez vous Courtier-75?

Merci d avance.
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2018 à 12:41
Je vous rassure je ne suis pas expert non plus. J'interprète différement cette clause. Pour moi l'impossibilité médicale d'un traitement veut dire que la personne aurait pu béneficier d'un traitement qui existe (s'il existait) mais qu'il n'a pas pu car il suit un autre traitement par exemple et que donner ce traitement aurait pu nuir à sa santé.
0
Bonjour
Merci a tous
Comme vous le dites je n ai rien a perdre
Avez vous le lien pour cette clause et comment la formuler sur mon courrier
Juste j ecris sur que vous m avez joint.
Donc il faudra 1 certificat du medecin comme quoi je n ai pas pu prevenir cette tendinite
Ou j envoie simplement le courrier en me referend a cette clause.
Vous etes tous super merci si j obtient un quelqu on que remboursement
Je vous tient au courrant
Bonne journee
0
bonjour
la contestation n a rien.ils campent sur leurs positions et ne veulent.rien savoir
meme pas un geste commercial
je vais annuler cette carte qui me sert a rien
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2018 à 16:29
ils campent sur leurs positions et ne veulent.rien savoir

Ils appliquent leurs conditions générales. C'est malheureux pour vous, je le conçois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c est sur aussi demander a des assureurs de prendre en compte votre situation c est de l heresie
je ne suis qu un numero de contrat
et ils sont la pour faire des benefices
et pas de social.
dommage pour moi sur
0
Allianz France Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019   5
12 nov. 2018 à 17:43
Bonjour louis, Allianz a confié l’exécution des prestations d’assistance et la gestion des sinistres relevant des garanties d’assurance du présent contrat à Europ Assistance France. Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez en faire part à l'équipe Réclamation via scrs@allianz.fr en précisant vos coordonnées (nom, prénom, adresse) et le n° de contrat. L'équipe Réclamation est également à votre dispositionpar téléphone au 0.978.978.118 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h. Avec toute notre attention, Jeanne
0