Prelevement assurance vie sans mon accord

toujourszen Messages postés 2 Statut Membre -  
 toujourszen -
Bonjour,

Suite à un problème de découvert important , j'ai contacté ma banque pour trouver une solution afin de faire un rachat de crédit. la solution étant trouvée j'ai fait le nécessaire pour régulariser ma situation bancaire sauf que je me suis aperçue qu'un prélèvement d'assurance vie s'était mis en place par le biais de ma banque. J'ai contacté ma conseillère qui m'a expliqué que c'était à cause du découvert et m'a expliqué que je devais faire un courrier pour résilier cette assurance que je n'ai d'ailleurs jamais signée.J'ai envoyé le courrier sauf qu'à la date d'aujourd'hui on veut encore me prélever , j'ai donc fait opposition dur le prélèvement .
Pouvez vous me dire si c'est légal que ma banque souscrit une assurance vie à ma place.

merci
A voir également:

6 réponses

BANKJOB Messages postés 1338 Statut Membre 355

Non ce n'est pas lègal et de toute façon vous avez 1 mois pour renoncer à ce contrat. Donc envoyez un AR en demandant la résiliation du contrat et toutes les sommes vous seront reversées ensuite.

cdt
1

ça depend ce que vous avez mis dedans !! avez vous demandez la résiliation du contrat ?
1
toujourszen

oui j'ai demandé la résiliation , de plus j'ai des échanges de mails avec ma conseillère à ce sujet.
1
toujourszen Messages postés 2 Statut Membre

merci de la réponse , mon courrier donné à la conseillère fin mars peut valoir de droit?

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Vous a elle confirmé par écrit ou mail, la prise en compte de votre demande de résiliation ?
0
toujourszen

oui , elle m'a confirmé le 3 avril par mail que la demande était partie , je viens de recevoir un courrier me disant qu'il résiliait mon contrat alors que je n'en ai jamais signé, j'ai demandé rendez vous à ma conseillère , il est hors de question que je paie pour un contrat que je n'ai pas demandé.
0