Prelevement assurance vie sans mon accord
toujourszen
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2013
-
4 mai 2013 à 10:25
toujourszen - 9 mai 2013 à 12:05
toujourszen - 9 mai 2013 à 12:05
Bonjour,
Suite à un problème de découvert important , j'ai contacté ma banque pour trouver une solution afin de faire un rachat de crédit. la solution étant trouvée j'ai fait le nécessaire pour régulariser ma situation bancaire sauf que je me suis aperçue qu'un prélèvement d'assurance vie s'était mis en place par le biais de ma banque. J'ai contacté ma conseillère qui m'a expliqué que c'était à cause du découvert et m'a expliqué que je devais faire un courrier pour résilier cette assurance que je n'ai d'ailleurs jamais signée.J'ai envoyé le courrier sauf qu'à la date d'aujourd'hui on veut encore me prélever , j'ai donc fait opposition dur le prélèvement .
Pouvez vous me dire si c'est légal que ma banque souscrit une assurance vie à ma place.
merci
Suite à un problème de découvert important , j'ai contacté ma banque pour trouver une solution afin de faire un rachat de crédit. la solution étant trouvée j'ai fait le nécessaire pour régulariser ma situation bancaire sauf que je me suis aperçue qu'un prélèvement d'assurance vie s'était mis en place par le biais de ma banque. J'ai contacté ma conseillère qui m'a expliqué que c'était à cause du découvert et m'a expliqué que je devais faire un courrier pour résilier cette assurance que je n'ai d'ailleurs jamais signée.J'ai envoyé le courrier sauf qu'à la date d'aujourd'hui on veut encore me prélever , j'ai donc fait opposition dur le prélèvement .
Pouvez vous me dire si c'est légal que ma banque souscrit une assurance vie à ma place.
merci
A voir également:
- Prelevement sogecap 35€
- Prélèvement allianz vie sans autorisation - Meilleures réponses
- Sogecap prélèvement - Meilleures réponses
- Sogecap prélèvement injustifié 1200€ - Forum Banque et Crédit
- Prélèvement nya ✓ - Forum carte bancaire
- Riot dublin prélèvement ✓ - Forum compte bancaire
- Uber eats amsterdam prelevement - Forum compte bancaire
- Bloquer prélèvement canal plus risques - Forum Consommation
6 réponses
BANKJOB
Messages postés
1281
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2022
354
4 mai 2013 à 14:47
4 mai 2013 à 14:47
Non ce n'est pas lègal et de toute façon vous avez 1 mois pour renoncer à ce contrat. Donc envoyez un AR en demandant la résiliation du contrat et toutes les sommes vous seront reversées ensuite.
cdt
cdt