Prelevement assurance vie sans mon accord

toujourszen Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 - 4 mai 2013 à 10:25
 toujourszen - 9 mai 2013 à 12:05
Bonjour,

Suite à un problème de découvert important , j'ai contacté ma banque pour trouver une solution afin de faire un rachat de crédit. la solution étant trouvée j'ai fait le nécessaire pour régulariser ma situation bancaire sauf que je me suis aperçue qu'un prélèvement d'assurance vie s'était mis en place par le biais de ma banque. J'ai contacté ma conseillère qui m'a expliqué que c'était à cause du découvert et m'a expliqué que je devais faire un courrier pour résilier cette assurance que je n'ai d'ailleurs jamais signée.J'ai envoyé le courrier sauf qu'à la date d'aujourd'hui on veut encore me prélever , j'ai donc fait opposition dur le prélèvement .
Pouvez vous me dire si c'est légal que ma banque souscrit une assurance vie à ma place.

merci
A voir également:

6 réponses

BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
4 mai 2013 à 14:47
Non ce n'est pas lègal et de toute façon vous avez 1 mois pour renoncer à ce contrat. Donc envoyez un AR en demandant la résiliation du contrat et toutes les sommes vous seront reversées ensuite.

cdt
1