Déplacement de ligne EDF en façade

Signaler
-
 Migou76 -
Bonjour, J'ai refait la façade de la maison en 2005 et est demandé à EDF de déplacer les cables qui passent en plein milieu de la façade afin de les faire passer sous la génoise.EDF me demandait une grosse somme (1120 euros ) dont plus de la moitié pour frais administratifs ( 600 euros ).Au jour d'aujourd'hui les cables continuent de pendre au milieu de la façade accrochés aux gonds des volets.Cette situation ne peut plus durer;il se trouve que sur le paquet de 8 cables seuls 2 fils alimentent ma maison en électricité et les 6 autres les maisons voisines.Suis je obligée d'accepter le passage de ces cables sur ma façade la rendant hideuse alors qu'avec seulement 2 fils je pourrai les refixer au mème endroit sur la façade et cela ne me couterait rien.Merci pour votre aide .

3 réponses

Bonsoir,

1 - Normalement, l'entreprise intervenant pour votre compte aurait dû demander une protection de chantier (~300€ pour dégrafer/regrafer) le câble. C'est un forfait !
2 - Considérant, que ce réseau alimente également vos voisins, il s'agit d'une servitude. Donc, c'est gratuit !
3 - Pour un déplacement à votre initiative, c'est au coût réel, donc visiblement 1200€.

Essayez la chose suivante : vous appelez le service de dépannage et vous demandez une négociation avec le chargé d'exploitation pour une protection de chantier. (Je ne garantie pas le résultat, mais c'est jouable) - Soyez honnête et naturel, c'est des gars de terrain !

Bonjour,

Si j'étais vous, je commencerais par aller voir le Maire de ma commune, qui est propriétaire du réseau de distribution d'électricité.

La Mairie pourrait peut-être financer cette modification d'un câblage qui alimente plusieurs administrés... et faire intervenir ERDF à ses frais (au moins en partie)
Bon, reprenons à zéro les explications :

1 - l'entrepreneur risque gros pour une mise en danger des intervenants. N'importe quelle personne de bon sens aurait pu arrêter ce chantier en le portant devant l'inspecteur du travail (c'est une procédure certes peu populaire mais usuelle).
2 - Considérant, que ce réseau alimente également vos voisins, il s'agit d'une servitude. Donc, la protection de réseau est gratuite.
3 - Une demande de déplacement de réseau est payante.

Concernant le câble qui pendouille, ne prenez pas ERDF pour des nouilles en vous affichant en victime.

Votre affaire peut ou aurait pu bien se passer si vous prenez en compte que le réseau de distribution est soumis à des lois que nul n'est sensé ignorer.