Poser une parabole

Marco85 - 19 oct. 2018 à 16:10
 Paris... - 19 oct. 2018 à 17:47
Bonjour.

Je suis locataire d'un immeuble qui dispose d'une fenêtre qui donne sur un espace interne ouverte d’environ 80 m. carrés (locaux poubelles).

J’aimerais savoir si je peux poser ma parabole soit dehors de la fenêtre attachée au mur soit dans cet espace sans demander l’approbation du syndicat.

Merci d’avance pour votre réponse.

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
19 oct. 2018 à 16:31
Bonjour,

En principe, les murs extérieurs font partie des "parties communes" de l'immeuble, de même que la cour...
A mon avis, vous ne pourrez donc rien y poser ou encore moins fixer sans l'accord de la copropriété.

De toute façon, d'un point de vue technique, je doute que vous obteniez une bonne réception depuis cet endroit, car il ne faut théoriquement aucun obstacle entre la parabole et le satellite...

Cdt
0
philippe6613
19 oct. 2018 à 17:01
bonjour , vous pouvez aussi faire une demande avec tous les locataires aux sindic ....!
0
Bonjour,

Du fait que cette installation touche les parties communes de l'Immeuble, il faut faire appel à un professionnel. Votre demande et pose d'une antenne parabole 'privative' doit être faite auprès de votre propriétaire-Bailleur qui à son tour formulera par L.R.A.R auprès du syndic de l'Immeuble en copropriété, de faire inscrire la question à l'Ordre du jour de la prochaine assemblée générale pour une demande d'autorisation.

Cordialement.
0