Préavis d’un appartement

Isa - 19 oct. 2018 à 10:30
djivi38 Messages postés 52199 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 19 oct. 2018 à 13:28
Bonjour,

J’ai informé l’agence que se occupe de mon loyer, de l’intention de sortie d’apparment par e-mail le 27/09 et le 28/09 j’ai l’envoyer une lettre recommandée.
Le 18/10 j’ai reçu le lettre comme refusé « pli avisé et non réclamé ».
Maintenant l’agence dis que il on rien reçu et que congés compte après le réception de nouvelles lettre.
Quelle qu’en peux me dire qu’est-ce que je peux faire.

Merci

3 réponses

JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 107
19 oct. 2018 à 10:35
Soit faire porter et notifier à nouveau ce congé par remise d'huissier soit
aller le porter vous même et le remettre contre signature en main propre.
(deux copies identiques, déposer l'une et faire tamponner et signer -avec
nom et prénom du signataire- l'autre, que l'on garde
)

Garder aussi à tout hasard le recommandé qui est revenu, sans l'ouvrir.
2
Utilisateur anonyme
19 oct. 2018 à 10:36
Bonjour,
En effet le congé démarre au jour de la réception de la lettre par le bailleur.
Comme vous les avez prévenus par mail, ils n'ont pas retiré la lettre : donc vous repartez à zéro !
Envoyez votre congé par un huissier ou bien remettez en main propre contre signature d'un double que vous garderez.
2
djivi38 Messages postés 52199 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 15 392
19 oct. 2018 à 13:28
bonjour,

votre préavis démarrera à la réception de la notification de votre congé faite en bonne et due forme :
- soit courrier R+AR (gardez copie & récépissés)
- soit remise en main propre contre émargement (signer 2 exemplaires et en faire signer un que vous conserverez)
- soit remise par huissier (payant)
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

Loyer et charges seront dus jusqu'à la fin dudit préavis, sauf si le bailleur reloue avant la fin dudit préavis; dans ce dernier cas (= départ avant la fin de votre préavis ET relocation par le bailleur), loyer & charges ne seront dus que jusqu'à la veille du jour de l'entrée dans les lieux du nouveau locataire (car il est illégal pour un bailleur d'encaisser 2 loyers pour la même période pour le même logement).

cdt.
0