Entrée des lieux avec 3 clés - seulement 2 remises

Proton - 19 oct. 2018 à 14:17
 Utilisateur anonyme - 20 oct. 2018 à 20:14
Bonjour,

Je viens d’emménager dans un appartement.
Lors de l'état des lieux le propriétaire a écrit "3 jeux de clés".
Mais le propriétaire ne m'en a remis que deux en précisant que la troisième était en possession d'une société censé finir la rénovation du parquet.

La société dit avoir remis les clés au propriétaire.
Le propriétaire dit que c'est la société qui l'a.

Que puis je faire, contre qui me retourner pour faire installer une nouvelle serrure avec 3 paire de clés?

Merci par avance de vos retour,
Cordialement
A voir également:

4 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
19 oct. 2018 à 14:22
Bonjour,

Le plus simple, changez le barillet vous même !
Cela coûte 20 euros et c'est fait en 10 minutes...
Comme ça au moins vous serez certain qu'il n'y a pas une 3ème clé qui se promène dans la nature et qui permet à n'importe qui de rentrer chez vous en votre absence.

Par contre, faites rectifier le bail pour préciser que seules 2 clés vous ont été remises, afin qu'on ne vienne pas vous réclamer la 3ème le jour où vous quitterez le logement.
De même, conservez l'ancien barillet et remettez-le à la place du vôtre le jour de votre départ...

Cdt
4
Utilisateur anonyme
19 oct. 2018 à 14:23
Bonjour,
Vous avez tout intérêt à changer le barillet et garder toutes les clés pour vous. Ensuite vous remettrez l'original en partant. Vous éviterez que ces clés perdues servent à pénétrer sans autorisation et sans effraction dans votre logement....

Par contre le bailleur va vous réclamer la 3eme clé lors de votre départ et vous devrez donc les payer ! Pour éviter ça, demandez au bailleur une attestation que vous ne disposez que de 2 clés.

NB vous pouvez modifier l'état des lieux d'entrée dans les 10 jours. Si vous etes dans les délais, vous pouvez lui envoyer un recommandé pour notifier que vous n'avez eu que 2 clés.
2
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119
19 oct. 2018 à 17:22
bonjour,

attention : "3 paire de clés" = 6 clés !!!

cdt.
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2018 à 20:00
Bonne remarque. Ce qui compte est ce qui est écrit sur l'état des lieux.
0
Merci beaucoup pour vos précieux conseils. Je vais opter pour la solution de remplacer le barillet.

A ma remarque que la clé était perdu le propriétaire m'a répondu. "Tan pis, que voulez vous que j'y fasse?"
Donc je préfère être tranquille et payer 20€ que de me battre avec un propriétaire a l'esprit limité...

Bonne continuation a tout le monde
Cordialement

Proton
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2018 à 20:14
Oui mais faites aussi enregistrer par écrit qu'il n'y a que 2 clés à votre disposition. En vue de l'EDLS où il vous réclamerait les 3 clés (et vous ferait payer la 3eme...)
0