Porter plainte ou pas contre son mari ? (Belgique)

Marie06Val Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018 - Modifié le 13 oct. 2018 à 06:24
 Gaston - 12 oct. 2018 à 21:11
Bonjour, je suis nouvelle sur le site et forum et j'aurai besoin de vos conseils.

Voilà, Je suis de Belgique et je suis mariée depuis 14 ans maintenant mais notre relation par en sucette de plus en plus depuis un peu prés 3 ans. Nous avons Trois enfants ensemble. Mais ici, dernièrement j'ai fait une fausse couche de jumeaux et depuis mon mari se mur encore un peu plus dans son coin et vit sa vie comme si on était pas là, et chaque soir au moins 5 soirs par semaines environ, il part travaillé.

Du coup, je me retrouve seule pour m'occuper des enfants et doit me débrouiller comme je peux pour les nourrir et subvenir à leur besoin et ce avec le peu que j'ai comme argent sachant que je n'ai plus droit aux chômage ni au CPAS. Et question travail, j'ai difficile d'en trouver un malgré toute ma bonne volonté.

Et quand mon homme est là nous nous engueulons quasi tout le temps, je reçois bcp reproches en tout genre de sa part pour tout et rien. Je me fais insultée, manipulée. En bref je ne sais plus trop quoi faire.

J'ai bien eu l'idée de demander le divorce mais là aussi monsieur ne veux pas que je partes et lui ne tiens pas à divorcer. Il ne veux rien entendre de tout ça.

Alors ma question est : est-ce que j'ai le droit de porter plainte contre mon mari parce qu'il me laisse, moi et mes enfants sans aucunes ressources ( argent, alimentaire)?

Je suis que j'ai le droit de quitter le domicile conjugal avec mes enfants si je préviens les autorités.
Mais je ne sais pas ou aller car je n'ai aucuns moyens finances en poche.

Merci de votre aide et vos conseils

1 réponse

Bonjour
Prendre renseignements auprès de :
https://www.pv.be/fr/-/gratis-juridisch-advies-waar-en-hoe-
0