Soucis de facturation

Thiibz - 18 sept. 2018 à 14:46
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 18 sept. 2018 à 19:51
Bonjour,

Je me permets de vous écrire car j'ai un gros problème. Je vous explique.

En Juillet 2018 il a été constaté que mon compteur EDF a été inversé avec celui de ma voisine. Après constatation par un électricien, il s'est avéré que j'ai payé environ 1500€ de trop. Apprenant cela, j'ai appelé EDF qui me dit que le remboursement se fera rapidement. Mais comme une bonne nouvelle ne vient jamais seul, je reçois entre-temps une facture de plus de 800€ sur le mauvais compteur.
J'ai donc décidé de les appeler pour comprendre et là, c'est la descente aux enfer !! On me dit que je dois les payers alors que ce n'est pas mon compteur.
J'ai donc décidé de me battre et j'appelle donc EDF (encore une fois) pour expliquer que ce n'est pas mon compteur et que je n'ai pas consommé ces 800€ d'électricité. Après avoir passé plusieurs appels, je n'ai jamais les mêmes réponses et même les responsables ne tiennent pas le même discours.

Je me bat tout le mois d'août pour qu'en Septembre un responsable me dise que je vais avoir, enfin, un nouveau contract sur Mon compteur actuel et un remboursement totale en oubliant la facture de 800€. Trop beau pour être vrai, un autre responsable me rappelle peut après pour dire que les 800€ seront déduits de mon remboursement, j'ai donc exprimé mon désaccord et après une bataille de 20minutes, j'apprends qu'il m'a refait un contract sur le mauvais compteur. Aujourd'hui, Mardi 18 Septembre, personne n'est capable de me dire où en est mon dossier et ce qu'il se passe ! On me dit, au téléphone, que ce n'est pas normal d'attendre 3mois pour ce genre de dossier puis on me dit que ce ne sera juger que fin septembre puis après début Octobre !

Savez-vous comment faire pour accélérer la procédure ou comment faire pour passer au-dessus du service client voir même plus haut ou même faire une action "coup de poingt" du genre plainte ou quoi que ce soit ?!

Merci de la lecture et de la réponse.

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 sept. 2018 à 14:51
Bonjour,

Oubliez le téléphone et passez par la lettre recommandée avec accusé de réception.

Vos appels téléphoniques, tout le monde s'en tamponne.
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Merci de votre réponse.

Une petite question, à qui envoyer ces lettres ?!
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Gaston > Thiibz
18 sept. 2018 à 16:31
Bonjour
Essayez de prendre contact avec le médiateur de l' énergie :
https://www.energie-mediateur.fr/les-litiges/votre-litige/nos-conseils-que-faire-en-cas-de-probleme/
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Utilisateur anonyme
18 sept. 2018 à 14:54
A votre fournisseur, bien entendu et conservez une copie.
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bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 393
18 sept. 2018 à 19:51
Coucou Marley
Peut-être qu'Energizor va trouver une solution miracle s'il voit cette question
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