Revision chaudière

ANABELASARAIVA - 13 sept. 2018 à 10:18
djivi38 Messages postés 51330 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 13 sept. 2018 à 18:00
Bonjour, mon ancien locataire avait fait une révision en septembre 2017, il est parti en janvier 2018. J'ai reloué en Mai 2018 et j'ai fait revenir a nouveau pour un controle chaudière, je n'ai aucun document car il ne m'ont pas fait payé. J'avais juste un reçu comme quoi ils etaient passé que j'ai remis directement à ma nouvelle locataire. Aujourd'hui ma locataire me dit qu'elle n'a aucun document et que c'est à moi de faire la 1ere revision, on a rien stipulé dans le contrat. Elle a souvent des retards de paiement de location et maintenant elle me menace de m'envoyer les huissiers si je paye pas la revision de chaudiere. Que dois je faire ?

1 réponse

djivi38 Messages postés 51330 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 127
13 sept. 2018 à 17:40
bonjour,

l'entretien d'une chaudière est par le bailleur UNIQUEMENT avant un début de location pour respecter l'art 6 de la loi du 6/7/1989 : un bailleur a obligation de louer << un logement en bon état d'usage et de réparations ainsi que tous les éléments mentionnées au contrat de location en bon état de fonctionnement >>... (ce que vous avez fait avec le contrôle en Mai 2018, qui était superflu).
En dehors de ça, c'est une obligation locative.
Si vous n'avez pas conservé l'attestation que vos anciens locataires ont dû vous fournir en 09/2017, demandez à votre pro de bien vouloir vous envoyer copie de cette attestation (il doit avoir encore ça dans son ordi).
Ainsi, vous en donnerez une copie à vos locataires actuels... et ils devront faire faire une révision par un pro de leur choix et vous remettre l'attestation (ou une copie) que leur pro leur enverra sous quinzaine après la révision.

cdt.
0
ANABELASARAIVA
13 sept. 2018 à 17:51
Je viens de recevoir la copie de l'ancien locataire qui va jusqu'au 30/09/2018. Ma locataire est rentré en mai 2018 donc l'attestation est valable jusqu'a la fin de ce mois. donc elle a eu deja 5 mois, dois je lui paye la nouvelle attestation ?
0
djivi38 Messages postés 51330 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 127 > ANABELASARAIVA
13 sept. 2018 à 18:00
"dois je lui paye la nouvelle attestation ? "
??? Une attestation ne se paye pas !!

Donnez (ou envoyez en R+AR avec un mot explicatif comme quoi ils doivent faire faire cet entretien... etc.) cette copie de l'attestation 2017 à votre locataire actuel et dites-lui de se choisir un pro pour faire faire l’entretien de la chaudière qu'il DOIT faire 1 an après le dernier entretien : il a encore une quinzaine de jours, largement suffisant ! Au besoin accordez-lui 15 jours.3 semaines supplémentaires...
5 mois de location : on ne peut pas dire que ce soit un début de location !!

cdt.
0