Louer et héberger quelqu'un
DiSiZOut
Messages postés
2
Statut
Membre
-
DiSiZOut Messages postés 2 Statut Membre -
DiSiZOut Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite louer un appartement, la question que je me pose est la suivante :
Si je loue un appartement et que mon frère y réside de temps en temps (c'est à dire hors vacances scolaires et uniquement les jours de semaine, soit 4J/semaine), suis-je dans mes droits de me déclarer seul ?
Je vais détailler un peu ma situation ainsi que celle de mon frère :
Ma situation :
Je suis étudiant en alternance pendant encore 1 an, voir deux selon mes envie. Je perçois donc un petit salaire et j'ai 21 ans.
La situation de mon frère :
19 ans, etudiant en deuxième année de DUT, il n'a aucun revenu hormis la bourse. Il est encore à charge de mes parents et ne peux donc pas encore percevoir d'APL.
Je demande cela car, après simulation sur le site de la caf :
En étant déclaré seul : Je toucherais une APL d'un montant de 270€/mois.
En étant déclaré à deux: Je toucherais une APL d'un montant de 70€/mois et ce, avec un loyer du même montant...
Vous comprenez donc pourquoi je demande ca.
Merci de votre attention
Je souhaite louer un appartement, la question que je me pose est la suivante :
Si je loue un appartement et que mon frère y réside de temps en temps (c'est à dire hors vacances scolaires et uniquement les jours de semaine, soit 4J/semaine), suis-je dans mes droits de me déclarer seul ?
Je vais détailler un peu ma situation ainsi que celle de mon frère :
Ma situation :
Je suis étudiant en alternance pendant encore 1 an, voir deux selon mes envie. Je perçois donc un petit salaire et j'ai 21 ans.
La situation de mon frère :
19 ans, etudiant en deuxième année de DUT, il n'a aucun revenu hormis la bourse. Il est encore à charge de mes parents et ne peux donc pas encore percevoir d'APL.
Je demande cela car, après simulation sur le site de la caf :
En étant déclaré seul : Je toucherais une APL d'un montant de 270€/mois.
En étant déclaré à deux: Je toucherais une APL d'un montant de 70€/mois et ce, avec un loyer du même montant...
Vous comprenez donc pourquoi je demande ca.
Merci de votre attention
A voir également:
- Louer et héberger quelqu'un
- Louer sa résidence principale pour en louer une autre - Forum revenus mobiliers
- Astuce pour louer avec un ptz forum - Forum emprunt immobilier
- Héberger un mineur en fugue sanction ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Louer son camping car - Forum Auto-entrepreneur
- Refus de louer à un chômeur - Forum Immobilier
1 réponse
bonjour, Il ne faut pas que ce soit la résidence principale de votre frère pour que vous ayez le maximum d'APL.
S'il n'est pas là en continu, on peut admettre que sa résidence principale est chez vos parents, mais il vaut mieux qu'ils n'habitent pas trop loin.
Si vous vous déclarez à deux, il faudrait que vos parents vous donne une compensation, par exemple : nourriture pour tous les deux pour compenser la baisse d'APL.
S'il n'est pas là en continu, on peut admettre que sa résidence principale est chez vos parents, mais il vaut mieux qu'ils n'habitent pas trop loin.
Si vous vous déclarez à deux, il faudrait que vos parents vous donne une compensation, par exemple : nourriture pour tous les deux pour compenser la baisse d'APL.
Merci des conseils