Louer et héberger quelqu'un
DiSiZOut
Messages postés
2
Statut
Membre
-
DiSiZOut Messages postés 2 Statut Membre -
DiSiZOut Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite louer un appartement, la question que je me pose est la suivante :
Si je loue un appartement et que mon frère y réside de temps en temps (c'est à dire hors vacances scolaires et uniquement les jours de semaine, soit 4J/semaine), suis-je dans mes droits de me déclarer seul ?
Je vais détailler un peu ma situation ainsi que celle de mon frère :
Ma situation :
Je suis étudiant en alternance pendant encore 1 an, voir deux selon mes envie. Je perçois donc un petit salaire et j'ai 21 ans.
La situation de mon frère :
19 ans, etudiant en deuxième année de DUT, il n'a aucun revenu hormis la bourse. Il est encore à charge de mes parents et ne peux donc pas encore percevoir d'APL.
Je demande cela car, après simulation sur le site de la caf :
En étant déclaré seul : Je toucherais une APL d'un montant de 270€/mois.
En étant déclaré à deux: Je toucherais une APL d'un montant de 70€/mois et ce, avec un loyer du même montant...
Vous comprenez donc pourquoi je demande ca.
Merci de votre attention
Je souhaite louer un appartement, la question que je me pose est la suivante :
Si je loue un appartement et que mon frère y réside de temps en temps (c'est à dire hors vacances scolaires et uniquement les jours de semaine, soit 4J/semaine), suis-je dans mes droits de me déclarer seul ?
Je vais détailler un peu ma situation ainsi que celle de mon frère :
Ma situation :
Je suis étudiant en alternance pendant encore 1 an, voir deux selon mes envie. Je perçois donc un petit salaire et j'ai 21 ans.
La situation de mon frère :
19 ans, etudiant en deuxième année de DUT, il n'a aucun revenu hormis la bourse. Il est encore à charge de mes parents et ne peux donc pas encore percevoir d'APL.
Je demande cela car, après simulation sur le site de la caf :
En étant déclaré seul : Je toucherais une APL d'un montant de 270€/mois.