Mur mitoyen et "canisse"

mai - 4 mai 2008 à 20:40
 uma - 27 juil. 2009 à 11:16
Bonjour,

Je reviens d'une semaine de vacances et j'ai constaté en arrivant que mes voisins, qui ont un mur mitoyen avec nous (nos jardins sont séparés par ce mur) ont profité de notre absence pour installer un genre de canisse en hauteur sur ce mur. Cette canisse est de leur côté de mur, étant précisé qu'au dessus du mur, qui doit faire 1 mètre de hauteur, se trouve un grillage. La canisse est donc installée de leur côté, adossée au grillage.

En soit, même s'ils ne nous ont pas demandé notre avis, cela ne me dérange pas plus que ça !

Le souci, c'est que j'ai constaté qu'ils sont rentrés dans notre jardin pour pouvoir consolider leur construction (il y a un fil de fer blanc de notre côté de jardin, auquel sont rattachés plusieurs fils de fer)

Est ce qu'ils avaient le droit de procéder de cette façon, en profitant de notre absence, sans nous demander notre avis et en se permettant de rentrer dans notre jardin ?

Merci
A voir également:

3 réponses

toto560 Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 74
4 mai 2008 à 23:24
Peut-être qu'il ne sont pas rentrer dans votre jardin, il ont pu installer ce fil blanc par dessus le grillage donc sans rentrer dans votre terrain.
@+
3
Ah s'ils étaient passés par dessus le grillage, on les aurait retrouvés empalés dessus... beaucoup trop haut pour passer par dessus
0
toto560 Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 74 > mai
5 mai 2008 à 21:01
Échelle ?

@+
-1
mai > toto560 Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009
6 mai 2008 à 20:33
NOn plus !

Ceci étant, ils l'ont déjà fait (de rentrer dans notre jardin)... j'étais là !! ILs n'ont même pas eu la politesse de me demander l'autorisation, non, ils sont venus sonner pour me demander de déplacer ma voiture, parce qu'elle gênait pour faire leurs petits travaux !!

Autant dire que le fait qu'on n'ait pas été là leur a grandement facilité la chose !

Bref, d'après vos réponses, rien ne vous choque plus que ça. Moralité : on se retrouve avec cette vue horrible dès qu'on ouvre la fenêtre, pour des voisins qui finalement ne sont là qu'une fois de temps en temps !
0
toto560 Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 74 > mai
6 mai 2008 à 23:18
Je vous dit ça car j'ai exactement le même cas chez moi.

Bien sûr il n'ont pas le droit de rentrer dans votre terrain, vous devriez poliment sonné chez eux et leur dire que vous n'êtes pas contente de leur intrusion et que la prochaine fois ils devront demander votre permission pour entré sur votre terrain et vous devriez par la même occasion leur dirent qu'il aurait juste dû vous prévenir pour instalé ce grillage, c'est la moindre des choses.


@+
-1