Propriétaire

Amko - 11 sept. 2018 à 09:41
 Utilisateur anonyme - 11 sept. 2018 à 11:59
Bonjours j aimerais avoir une réponse à ma
Question.

Je suis propriétaire d un appartement et j ai fais louer mon appartement par une agence immobilière sa fais déjà plus de 3 ans.
Est je voudrais reprendre mon appartement et l agence me dis que sont bail c est renouvelé de 3 ans je peux pas le récupérer. Alors que j étais pas au courant que le bail ce renouvelle tous les 3 ans ça ils m ont jamais précisé.
Comment je peux faire pour récupérer mon appartement parcque je me suis marié. Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 sept. 2018 à 09:51
Bonjour,
Vous ne pouvez pas sans respecter les délais légaux !

Voici une page utile pour vous :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929

Comme c'est une agence qui gère, vous devez notifier à l'agence par courrier RAR que vous souhaitez reprendre le logement pour y habiter.
L'agence enverra donc le congé en votre nom, au moins 6 mois avant l'échéance des 3 ans, mais celui ne sera effectif qu'à l'échéance.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
Modifié le 11 sept. 2018 à 09:55
Bonjour,

Malheureusement pour vous, l'agence a raison...
Tout est là :
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/595-resiliation-du-bail-de-location-par-le-proprietaire-ou-locataire/

Vous devrez donc attendre l'expiration du bail en cours pour pouvoir récupérer votre logement, à condition d'en aviser le locataire actuel au moins 6 mois avant.
Comme le bail vient d'être renouvelé pour 3 ans, vous allez devoir patienter un certain temps !

Cependant, rien ne vous empêche d'en discuter avec le locataire pour essayer de savoir s'il n'a pas l'intention de partir plus tôt...

Cdt

0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2018 à 11:59
Il reste une solution si vous avez les moyens : proposer à votre locataire une indemnité suffisante pour le convaincre de partir plus tôt.
0