Bandes jaunes sur mon trottoir

Jolena11 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018 - 8 sept. 2018 à 17:08
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 11 sept. 2018 à 14:55
Bonjour je loue un appartement ds une maison dont le garage à été supprimé pour faire un appartement. Je ne peux pas me garer devant chez moi car il y a des bandes jaunes intermittentes sur le trottoir.
Peux on les faites supprimer ou bien est ce légal de ne pas pouvoir stationner devant chez soi sachant qu.il n’y a pas de garage ?

3 réponses

Josh Randall Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 8 189
11 sept. 2018 à 13:24
Bonjour

J'imagine que ces bandes ont été mises afin de mettre fin à une ou plusieurs problématique(s) de stationnement: dangereux, gênant, voirie étroite...
Il est légal pour le maire de prendre des disposition afin de préserver la sécurité et la tranquillité publiques

Faire une demande écrite auprès de la mairie, avec d'autre riverains s'ils sont également concernés.

Maintenant, moi ce qui m'embête dans cette histoire c'est qu'un garage a été transformé en habitation et qu' a priori, le stationnement supprimé n'a pas été compensé. Du coup, on peut se poser la question de la légalité de ce changement d'affectation...
1