Bandes jaunes sur mon trottoir

Jolena11 1 Messages postés samedi 8 septembre 2018Date d'inscription 8 septembre 2018 Dernière intervention - 8 sept. 2018 à 17:08 - Dernière réponse : gt.55 7169 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 25 septembre 2018 Dernière intervention
- 11 sept. 2018 à 14:55
Bonjour je loue un appartement ds une maison dont le garage à été supprimé pour faire un appartement. Je ne peux pas me garer devant chez moi car il y a des bandes jaunes intermittentes sur le trottoir.
Peux on les faites supprimer ou bien est ce légal de ne pas pouvoir stationner devant chez soi sachant qu.il n’y a pas de garage ?
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Josh Randall 18991 Messages postés dimanche 16 avril 2006Date d'inscription 25 septembre 2018 Dernière intervention - 11 sept. 2018 à 13:24
1
Merci
Bonjour

J'imagine que ces bandes ont été mises afin de mettre fin à une ou plusieurs problématique(s) de stationnement: dangereux, gênant, voirie étroite...
Il est légal pour le maire de prendre des disposition afin de préserver la sécurité et la tranquillité publiques

Faire une demande écrite auprès de la mairie, avec d'autre riverains s'ils sont également concernés.

Maintenant, moi ce qui m'embête dans cette histoire c'est qu'un garage a été transformé en habitation et qu' a priori, le stationnement supprimé n'a pas été compensé. Du coup, on peut se poser la question de la légalité de ce changement d'affectation...

Merci Josh Randall 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13480 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Josh Randall
0
Merci
Merci de votre réponse , je suppose qu'au depart ces bandes ont été demandées par l'ancien propriétaire de cette maison qui jouxte la fac , et qui depuis à été vendue en 4 appartements étudiants gérés par un syndic . Je vais voir aupres de ce syndic si on ne peux pas les faire enlever car ma fille au bout de 2 jours a déjà eu un PV (sympa pour un étudiant...)
Commenter la réponse de jolena11
gt.55 7169 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 25 septembre 2018 Dernière intervention - 11 sept. 2018 à 14:55
0
Merci
Bonjour,

Si la mairie retire les bandes jaunes et autorise le stationnement, il n'y a pas que vous ou votre fille qui pourrez vous y garer !
Si vous y stationnez trop longtemps sans bouger vous pourrez être verbalisé (même si c'est devant "chez vous"), et si vous bougez n'importe qui pourra venir se garer là et vous ne retrouverez pas forcément la place en rentrant...

Donc je ne suis pas certain que cela va résoudre votre problème.
Cela fera une place en plus dans la rue, c'est tout !

Cdt

Commenter la réponse de gt.55

Dossier à la une