Renouvellement du bail

marysesaillard - 8 sept. 2018 à 12:42
 marysesaillard - 9 sept. 2018 à 17:52
Bonjour,
je viens de faire l'achat d'une maison malheureusement pour moi je rencontre des litiges car elle n'est pas terminée alors que je devais avoir les clefs au mois de juillet entre temps j'ai donné congés du bail au HLM du coup je me retrouve dans une situation dramatique puisque je ne peut pas accéder dans ma maison pas terminée et pas de clefs mais ayant donné mon congé pour fin septembre mes enfants âges de 7 mois et deux ans avec ma compagne allons nous retrouver à la rue je ne sais plus quoi faire

2 réponses

djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119
8 sept. 2018 à 19:06
bonjour,

tentez un accord avec bailleur qui pourrait éventuellement (s'il n'a pas déjà un nouveau locataire) accepter de renouveler votre bail (en ne faisant pas cas de votre courrier de congé) :
- soit vous allez discuter avec lui et mettez noir sur blanc vos accords (sous-seing daté, signé et chacun son exemplaire)
- soit vous faites votre demande par courrier R+AE.
Si le bailleur accepte le renouvèlement du bail, vous devrez lui renvoyer un courrier de congé.
Tant que bailleur et locataire trouvent un accord (écrit) ... il n'y a pas de problème.

cdt.
0
marysesaillard
9 sept. 2018 à 17:52
Bonjour,
je viens de recevoir une réponse à ma question et vous en remercie car mon fils fait une dépression que je comprends très bien dans la situation dans laquelle il se trouve ainsi que ses deux enfants encore petits
merci
0