Mandat de gestion locative/départ locataire

Mart - 8 sept. 2018 à 20:43
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 9 sept. 2018 à 19:18
Bonjour,
Nous avons notre maison en mandat de gestion locative de 3 ans (qui prendra fin dans 8 mois) suite à une mutation professionnelle à l étranger .le locataire qui avait un bail de 3 ans ,vient de donner son préavis pour la fin du mois.
Sachant que dans 8 mois le mandat se termine et que nous devons récupérer notre bien suite à notre retour (ce sera notre résidence principale) ,le mandant peut il relouer notre maison pour une durée plus longue que celle restante au mandat ? Avons nous la possibilité de lui notifier notre volonté qu il ne remette pas de locataire dans le logement? Et si oui , que nous incombe t il( autre que de ne pas percevoir de loyer )...?
Merci
A voir également:

2 réponses

bonjour, Interdisez leur de relouer. Que le contrat ait une durée je veux bien, mais dans le cas particulier de récupérer la maison pour soi-même ce serait abusif de vous bloquer.

Si vous avez quelqu'un de confiance en France, vous devez avoir un jeu de clés, alors vous dites à cette personne de rentrer dans la maison, et de changer le canon de la porte pour que l'agence ne puisse plus entrer.
4