Problème avec les tuyaux d'évacuation

Mamace8 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018 - 4 sept. 2018 à 23:54
djivi38 Messages postés 52394 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2025 - 5 sept. 2018 à 01:48
Bonjour,

Je viens d'acheter une maison dont les tuyaux d'évacuation au tout à l'égout se situent sur le côté de la maison sur le terrain du voisin. Ce dernier me demande de faire des travaux pour mettre les tuyaux dans ma maison au lieu de les laisser à l'extérieur, soit disant qu'une odeur désagréable en ressortirait. Quand j'ai acheté la maison il n'a jamais été question d'enterrer les tuyaux ni même de toucher à l'installation déjà présente.
Pourriez vous me conseiller et me dire si je vais être obligé de payer des travaux pour enterrer ces tuyaux ?

Merci pour votre réponse,

Cordialement.

1 réponse

djivi38 Messages postés 52394 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2025 15 449
5 sept. 2018 à 01:48
bonsoir,

"les tuyaux d'évacuation au tout à l'égout se situent sur le terrain du voisin"

Ils doivent être chez vous, pas chez le voisin.

Attendez les réponses d'autres intervenants pour savoir s'ils doivent être enterrés ou non... je ne sais pas... mais d'après ce que j'ai lu sur Goo***, il n'y aurait pas obligation de les enterrer.... mais les sites n'étaient pas vraiment récents !
Vous pourriez aussi vous renseigner en mairie.

cdt.
0