Propriétaire a pris en photo mes sous-vêtements

hamlie Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018 - 4 sept. 2018 à 21:35
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 4 sept. 2018 à 21:57
Bonjour,

J'habite avec mon copain depuis 8 mois dans un appartement, le bail est au nom de mon copain et sa famille ne savait pas que l'on vivait ensemble.

Il y a peu de temps nous voulions changer d'appartement, la propriétaire a mal réagit en voulant nous faire payer un mois de plus, en plus du préavis. A cause de se conflit, elle s'adressait directement à la grande soeur de mon copain qui figure être la garante.

Pour une raison x ou y elle a décidé de dire à sa soeur qu'il vivait avec une fille et pour le prouver elle a envoyé une photo de notre placard avec en gros plan mes sous-vêtements qu'elle a prise quand elle faisait visiter l'appartement à une personne alors que nous n'étions pas présents.

J'aimerai savoir si c'est légal de faire ceci? Car pour moi c'est une atteinte à la vie privée. Je viens d'apprendre ça et ne sait pas comment réagir j'aimerai vos conseils.

Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 sept. 2018 à 21:44
Bonjour,
Personne ne peut dire à qui appartiennent ces vêtements. Et une photo n'est une preuve de rien.
Par contre vous auriez pu refuser les visites en votre absence.
0
hamlie Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018
4 sept. 2018 à 21:46
Bonsoir,

La photo montre clairement le placard et nos affaires, il est facile de montrer à qui elles appartiennent. Et pour ce qui est des visites, elle a un double des clefs, un jour pensant qu'on n'était pas la elle s'est permise de rentrer sans nous en avoir informé.
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 424 > hamlie Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018
4 sept. 2018 à 21:57
Bonjour
Violation de domicile : 1 an de prison, 15000€ d'amende.
Voilà ce que ça coûte de rentrer chez quelqu'un sans son autorisation.
Votre propriétaire a bien du culot, votre copain peut lui dire qu'il va porter plainte pour violation de domicile.
Et il peut aussi changer les serrures !!!
Il remettra l'ancien barillet en quittant le logement.

https://droit-finances.commentcamarche.com/justice/guide-justice/2313-violation-de-domicile-et-squateurs-definition-et-conditions/
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2018 à 21:51
C'est une violation de domicile ! Vous pouviez changer les barillets des serrures pour l'empêcher. Comme vous partez c'est sans doute inutile maintenant. Mais à savoir pour votre prochain logement.
0