Vice caché auto
kiirch Messages postés 124 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai vendu en mai 2023 ( en passant par une agence Ewigo) une Fiat 500 X mise en circulation en avril 2017 et avec 67500 kms .
Toutes les révisions ont été faites par des professionnels et le CT vierge .
Aujourd’hui,soit près de 18 mois plus tard ,je reçois une lettre RAR du nouveau propriétaire m’indiquant que le ralenti fonctionne mal ,que le moteur finit par caler .soi disant les compressions sont insuffisantes sur les 4 cylindres ,que le moteur est endommagé et devra être changé ou subir des réparations très importantes.
Cette personne me mets en demeure de reprendre le véhicule et devra être changé lui rembourser le prix d’achat ,en invoquant un vice cachés .
Quel est votre avis sur ce dossier ?
j’ai reçu ce matin un courrier d’expert automobile me notifiant qu’une expertise aurait lieu le 27/02 et me demandant d’y assister.
votre avis ?
En vous remerciant
3 réponses
Bonjour, Ewigo a t'il contrôlé et vérifié l'état et le fonctionnement du véhicule ? Si oui, demandez leur les éléments qui prouvent que le véhicule était en parfait état de fonctionnement avant la vente.
Bonjour, expertise d'assurance sans aucune valeur.
Rien ne vous oblige d'y aller.
Attendre une expertise judiciaire ordonnée par un tribunal.
Le demandeur devra avancer les frais de l'expert judiciaire, environ 3/4000 euros, durée 1 an, véhicule assuré et immobilisé. L'expertise ne peut avoir lieu si une pièce à été démontée.
Bonjour
En 18 mois il peut s'en passer des choses..
Perso je n'irai pas à cette expertise entre copains où tu risques de subir une certaine 'pression'. Cette expertise n'est pas ordonnée par un Juge n'a donc pas de valeur légale..
En bref: laisse braire..
Probabilité Procédure 'vice caché' très faible.. Et les 18 mois heureux écoulés depuis la date de la vente joueraient en ta faveur..
A+