PLU : comment demander à rendre un terrain constructible. [Résolu]

aitani 2 Messages postés mardi 10 janvier 2017Date d'inscription 16 janvier 2017 Dernière intervention - 10 janv. 2017 à 13:15 - Dernière réponse : Josh Randall 18978 Messages postés dimanche 16 avril 2006Date d'inscription 21 septembre 2018 Dernière intervention
- 16 janv. 2017 à 12:58
Bonjour,
Ma question porte sur le PLU.
Mon épouse a hérité de terrains situés pour certains en limite de zone constructible.
Pour l'un d'entre eux, il y a des constructions aux abords immédiats du terrain.
L'eau et l'électricité sont à proximité, et la superficie est de 8700 m².
La commune est en train de faire son PLU.
Je voudrais que certaines parcelles puissent passer constructibles.
Comment procéder sachant que la commune concernée est dans le Var et que nous habitons les Pyrénées Atlantiques. (donc difficulté de déplacement)
Merci d'avance pour vos suggestions.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Je vous conseille de vous rapprocher des élus pour savoir s'il envisage de passer votre terrain en zone constructible.

En principe lors de l'enquête publique le PLU est pratiquement bouclé par l'équipe municipale, vous compreniez qu'il aura de multiples demandes individuelles, qui a peu de chances d’aboutir, pour quoi dire oui à un et non à l'autre, sauf s'il y avait une incohérence dans le zonage des nouvelles zones constructibles votre requête pourras être prise en compte.

Vous comprendriez qu'il faut mieux intervenir auprès des élus au départ de la mise route du PLU pour qu'il étudie votre demande.

Merci dd 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13426 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de dd
Josh Randall 18978 Messages postés dimanche 16 avril 2006Date d'inscription 21 septembre 2018 Dernière intervention - 13 janv. 2017 à 11:13
0
Merci
Bonjour

La commune est en train de faire son PLU.

Je voudrais que certaines parcelles puissent passer constructibles.
Comment procéder sachant que la commune concernée est dans le Var et que nous habitons les Pyrénées Atlantiques.</code>
Vous tenir régulièrement au courant du processus d'élaboration du PLU. Il sera temps lors de l'enquête publique de faire part de vos demande par courrier.
Ce courrier pourra être adressé directement au commissaire-enquêteur en charge du suivi du projet et de l'enquête publique notamment.
Commenter la réponse de Josh Randall
Josh Randall 18978 Messages postés dimanche 16 avril 2006Date d'inscription 21 septembre 2018 Dernière intervention - 13 janv. 2017 à 13:02
0
Merci
toutafé !!
aitani 2 Messages postés mardi 10 janvier 2017Date d'inscription 16 janvier 2017 Dernière intervention - 16 janv. 2017 à 12:43
Merci pour vos commentaires.
Comme je vous l'ai précisé, nous habitons loin du Var et il ne nous est pas possible de faire le pied de grue devant le cadastre qui n'ouvre qu'une fois par semaine.
J'ai rencontré la personne en charge du PLU mais il m'a laissé aucun espoir.
Je vais faire comme vous le conseillez : écrire au commissaire enquêteur.
Josh Randall 18978 Messages postés dimanche 16 avril 2006Date d'inscription 21 septembre 2018 Dernière intervention - 16 janv. 2017 à 12:58
0
Merci
mais il m'a laissé aucun espoir

Dans ce cas ça se complique. A moins d'aller plaider votre cause directement en mairie...

Dossier à la une